Ron Howard planche déjà sur un nouveau thriller

Ron Howard planche déjà sur un nouveau thriller©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

L'agenda de Ron Howard ne désemplit pas ! Alors qu'on l'attend chez nous avec Au coeur de l'Océan pour le 9 décembre prochain, et qu'il a récemment terminé le tournage d'Inferno, sa nouvelle adaptation de Dan Brown, le cinéaste ne compte pas prendre de vacances de sitôt puisqu'il vient d'ajouter un nouveau projet à son emploi du temps : The Girl Before.

Deadline nous rapporte ainsi qu'Universal vient d'acquérir les droits du roman écrit par J.P. Delaney et attendu en librairie d'ici l'automne 2016. Et d'après le site US, le studio n'aurait pas perdu de temps pour lancer le chantier puisque Ron Howard aurait déjà été engagé pour en assurer la réalisation. The Girl Before raconte l'histoire d'une femme traumatisée tombant amoureuse d'une maison à la décoration très minimaliste et de l'homme qui l'a conçue. Mais lorsqu'elle réalise que l'ancienne occupante des lieux était également une femme au passé trouble qui est décédée ici, elle se demande si elle n'est pas destinée à connaître le même sort que cette dernière.

Après s'être attaqué au registre fantastique en portant à l'écran une relecture de Moby Dick dans Au coeur de l'Océan avec Chris Hemsworth, Ron Howard reviendra donc à l'un de ses genres fétiches, le thriller, avec Inferno tout d'abord, puis avec The Girl Before. Rappelons qu'Inferno sera sa troisième adaptation de Dan Brown, après les cartons successifs de Da Vinci Code et Anges et Démons, tous deux déjà emmenés par Tom Hanks sous les traits de Robert Langdon.

Il est encore trop tôt pour évoquer une potentielle date de sortie de ce nouveau projet mais il est en tout cas fort probable qu'il s'agisse du prochain long-métrage du cinéaste. Universal semble en effet vouloir mettre son adaptation de The Girl Before rapidement sur les rails. Reste désormais à savoir quelle actrice sera choisie pour en tenir la tête d'affiche. La production se tournera-t-elle vers une comédienne débutante ou vers un nom en vogue tel qu'Emily Blunt ou Rebecca Ferguson ? Mystère. Mais comptez sur nous pour vous tenir au courant de l'avancée du projet.

 
0 commentaire - Ron Howard planche déjà sur un nouveau thriller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]