Roméo et Juliette : un nouveau remake dans la veine de 300

Roméo et Juliette : un nouveau remake dans la veine de 300

Romeo + Juliette

A lire aussi

publié le 23 mars

Roméo et Juliette à la sauce 300 ? Voilà la nouvelle idée folle de Sony Pictures qui, après avoir confirmé le développement d'un crossover entre les franchises 21 Jump Street et Men in Black, semble décidément prêt à tout pour surprendre les spectateurs.

On apprend en effet du Hollywood Reporter que le studio vient d'acquérir les droits de Verona, un nouveau projet inspiré du classique de William Shakespeare. Les célèbres amants maudits n'ont donc pas fini de faire pleurer dans les salles obscures du monde entier, même si cette énième adaptation devrait prendre une orientation radicalement différente de ses prédécesseurs. Assez peu de précisions ont à l'heure actuelle été révélées quant au futur long-métrage, si ce n'est que celui-ci entend "réinventer l'histoire d'amour classique à travers la lentille d'un monde épique, dans le style de 300". Une association plutôt étonnante au vu des univers diamétralement opposés qui composent la fameuse romance tragique d'une part, et le péplum ultra-graphique de Zack Snyder d'autre part.

Joe Roth (Alice au Pays des Merveilles, Blanche-Neige et le chasseur) officie à la production du projet tandis que Neil Widener et Gavin James ont d'ores et déjà livré leur première version du scénario. Aucun cinéaste n'est encore rattaché aux manettes de ce remake pour le moins intrigant et qui risque de ne pas passer inaperçu à Hollywood. Reste qu'on ignore encore comment ce mélange des genres se concrétisera à l'écran. On peut supposer que Verona, tout en racontant l'histoire d'amour bien connue de Romeo et Juliette, explorera davantage l'affrontement entre les Capulet et les Montaigue en prenant des allures de film de guerre épique. 

Rappelons néanmoins que ce n'est pas la première fois que la tragédie de William Shakespeare fait l'objet d'une adaptation qui sort des sentiers battus. Au-delà du film de Baz Luhrmann, qui a révélé Claire Danes et Leonardo DiCaprio en 1997, on peut notamment citer Gnomeo et Juliette, film d'animation avec des gnomes de Kelly Asbury, ou Warm Bodies, qui conte la romance d'un mort-vivant et d'une survivante.

 
0 commentaire - Roméo et Juliette : un nouveau remake dans la veine de 300
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]