Roman Polanski plaisante sur les femmes en conférence de presse

Roman Polanski plaisante sur les femmes en conférence de presse©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 mai

À l'occasion de la présentation hors compétition de son film "D'après une histoire vraie" ce samedi 27 mai 2017, Roman Polanski a participé à la traditionnelle conférence de presse organisée par le Festival. Très en forme, le cinéaste y a beaucoup plaisanté, notamment sur les femmes...

Alors que Roman Polanski ne donne pas d'interview cette année sur la Croisette, sa conférence de presse était the place to be ce matin. Le réalisateur franco-polonais n'y a d'ailleurs pas évoqué la polémique des César ou les accusations de viol sur mineure qui pèsent sur lui, mais bien son dernier film, "D'après une histoire vraie", adapté du roman éponyme de Delphine de Vigan et porté par sa femme à la ville, Emmanuelle Seigner.

Un cinéaste taquin

De bonne humeur, Polanski a provoqué les rires de l'assemblée à plusieurs reprises grâce à des réponses décalées. Ainsi, quand un journaliste ukrainien lui demande s'il est "plus facile de travailler avec une femme ou de vivre avec elle", il répond du tac au tac : "Je ne comprends pas comment quelqu'un de si intelligent peut poser une question aussi stupide. C'est évident qu'il est plus facile de travailler avec elles que de vivre avec elles !"

Et de confier également : "Parfois quand je rentre, j'aimerais oublier un peu le film, mais Emmanuelle aime parler du travail." Rappelons que c'est loin d'être la première fois que le réalisateur dirige son épouse. Cela avait notamment déjà été le cas dans "Frantic" et "Lunes de fiel" ou plus récemment, "La Vénus à la fourrure".

 
0 commentaire - Roman Polanski plaisante sur les femmes en conférence de presse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]