Romain Duris trouve Un Petit Boulot, cinq ans après L'Arnacoeur

Romain Duris trouve Un Petit Boulot, cinq ans après L'Arnacoeur

Romain Duris

A lire aussi

publié le 19 mars

Cinq ans après le succès de L'Arnacoeur, Romain Duris retrouve le réalisateur Pascal Chaumeil pour un nouveau projet ! Les deux hommes tournent actuellement le film Un Petit Boulot, d'après les informations livrées par Cineuropa.org. 

Le scénario d'Un Petit Boulot est adapté d'un roman de l'écrivain américain Iain Levison. C'est Michel Blanc qui s'est chargé de l'adaptation de cet ouvrage, qui raconte l'histoire de Jacques, un ancien ouvrier au chômage qui devient tueur à gages pour se sortir de la misère dans laquelle il s'enfonce...

Michel Blanc ne se contente pas d'écrire le scénario de ce  long-métrage produit par Gaumont, il fait aussi partie du casting. Laetitia Casta, récemment vue dans la peau d'Arletty sur France 2, et Alice Belaïdi, actuellement à l'affiche de L'Art de la Fugue, sont également de la  partie.

Avec un tel casting, Pascal Chaumeil doit espérer connaître le même succès que celui de L'Arnacoeur. Le film, qui mettait en scène Romain Duris et Vanessa Paradis, avait réuni 3,7 millions de spectateurs. Depuis, le cinéaste a réalisé Un Plan Parfait avec Dany Boon et Diane Kruger, ainsi que A Long Way Down, avec Pierce Brosnan et Aaron Paul (le long-métrage fut présenté à la Berlinale en 2014 mais est encore inédit en France). Il est également derrière la caméra des premiers épisodes de la série Spotless, diffusée sur Canal+.

Si Pascal Chaumeil n'a pas chômé ces derniers temps, Romain Duris non plus ! Avant de rejoindre le tournage d'Un Petit Boulot, il a joué dans Démons, un téléfilm qui sera diffusé sur Arte avant d'être repris sur les planches à Paris en 2015. Dans ce film, Romain Duris et Marina Foïs forment un couple à la dérive qui entraîne avec lui ses jeunes voisins (Anaïs Demoustier et l'acteur allemand Stefan Konarske) qui viennent d'avoir un bébé. Les deux couples se déchirent, dans un effet de miroir saisissant.

 
0 commentaire - Romain Duris trouve Un Petit Boulot, cinq ans après L'Arnacoeur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]