Romain Duris : ses dessins érotiques bientôt exposés

Romain Duris : ses dessins érotiques bientôt exposés©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 septembre

Figure incontournable du cinéma français, Romain Duris a une autre passion moins connue : le dessin. Et son sujet de prédilection n'est autre que... l'érotisme. L'acteur a d'ailleurs sorti un recueil de ses travaux ce mercredi 6 septembre 2017, "Pulp", qu'il défendra lors d'une exposition parisienne à partir du 15 septembre prochain.

Romain Duris a plus d'une corde à son arc ! Le comédien fétiche de Cédric Klapisch le prouve actuellement grâce à une collection de dessins érotiques paru hier aux Éditions Textuel et une future expo qui se tiendra du 15 septembre au 4 novembre prochain à la galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint, dans le IIIe arrondissement de Paris. D'ailleurs, le dessin est en réalité le premier amour de la star, comme il l'a récemment confié sur Europe 1 dans l'émission Melting pop de Patrick Cohen : "Je me préparais à être dessinateur, le cinéma est arrivé par hasard."

Une façon de s'exprimer "plus personnelle" qu'au cinéma

Mais partager ses croquis avec le public n'a pas toujours été dans les plans de Duris. Il avoue ainsi ne pas avoir toujours eu "le culot" de se dire que "(ses) dessins étaient dignes d'être exposés". Et de reconnaître par la suite : "Je suis quand même dans une position confortable : je ne vais pas vivre de mon livre ou de mes oeuvres, je ne joue pas ma carrière là-dessus."

"Cette autre passion me nourrit, me rassure", affirme d'autre part celui qui sera en janvier prochain à l'affiche du thriller "Fleuve noir". Et de conclure : "Dans le cinéma, on est très encadré. Le dessin est une façon de s'exprimer qui est plus personnelle que l'acteur."

 
21 commentaires - Romain Duris : ses dessins érotiques bientôt exposés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]