Romain Duris : "C'est magnifique qu'on puisse jouer avec la nudité"

Romain Duris : "C'est magnifique qu'on puisse jouer avec la nudité"©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 juillet

Ça y est, le numéro annuel des Inrockuptibles consacré au sexe est en kiosque depuis le 26 juillet 2017. Un hors-série dans lequel le comédien de "L'Arnacoeur" se confie sur un pan inédit de sa carrière ainsi que son rapport à la nudité.

En septembre prochain paraîtra "Pulp", un ouvrage de dessins érotiques, signé... Romain Duris. Dessinateur entre deux tournages de films, ses oeuvres lui ont valu d'être interviewé par Les Inrocks pour leur numéro spécial sexe. "Je suis plein de vie, je ne pense pas être un obsédé sexuel mais j'ai plein de désirs. Donc dès que je dessine des gens qui s'embrassent, ça me parle", explique-t-il tout d'abord quant à sa passion pour le dessin, avant de répondre à des questions sur ce pour quoi il reste le plus connu : son métier d'acteur.

"La nudité, ce n'est pas grave"

La star n'a, en effet, jamais rechigné à se dénuder pour le cinéma quand un réalisateur le lui demandait et que cela servait l'histoire. Duris a ainsi pu être vu en tenue d'Adam chez Tony Gatlif (dans "Gadjo Dilo" et "Exils") qui, selon lui, "filme la vie, une pureté", ou encore chez Cédric Klapisch.

Difficile notamment d'oublier la scène des "Poupées russes" où il court dans le plus simple appareil après sa belle dans les rues de Paris. "Se mettre nu, c'est simplement lâcher prise. On est tous à poil, faut arrêter. La nudité, ce n'est pas grave. Après, c'est magnifique qu'on puisse jouer avec", confie-t-il ainsi au magazine. Et de conclure : "Se désaper, c'est sublime que ça puisse faire rêver."

 
0 commentaire - Romain Duris : "C'est magnifique qu'on puisse jouer avec la nudité"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]