Romain Duris : le jour où il a failli être fusillé sur un tournage !

Romain Duris : le jour où il a failli être fusillé sur un tournage !©BORDE-JACOVIDES, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 avril

Invité de l'émission Tout et son contraire sur France Info pour promouvoir son nouveau film, "Cessez-le-feu", Romain Duris a fait de drôles de révélations sur l'un de ses longs-métrages passés : "Shimkent Hotel".

On le sait, les tournages de film ne sont pas toujours de tout repos, mais ce qu'a vécu l'acteur fétiche de Cédric Klapisch à l'époque de "Shimkent Hotel" dépasse l'entendement ! En effet, alors qu'il tournait en Ouzbékistan cette comédie sur un jeune homme amnésique (Melvil Poupaud) tentant de retrouver la mémoire, Romain Duris a tout bonnement failli perdre la vie.

"On va vous fusiller"

Sur France Info, il a ainsi raconté comment il s'est fait arrêter, en compagnie d'autres membres de l'équipe, par un garde qui les a conduits au poste de police. "Le gars est un peu éméché et nous dit : 'Il n'a pas le droit de conduire la voiture, on va vous fusiller'", se souvient le comédien. Puis de confier à Philippe Vandel comment il s'est sorti de ce mauvais pas : "En fait le réalisateur (Charles de Meaux, ndlr) m'a racheté 100 dollars." Le pire a donc heureusement été évité !

L'appel du destin

Mais Romain Duris ne s'est pas arrêté là dans les confidences. Il a en effet dévoilé au cours de l'émission qu'avant de devenir acteur, il se destinait à une carrière de... pizzaïolo !

"J'ai fait tout un dossier pour devenir livreur de pizzas, l'été où l'on m'a casté pour 'Le Péril jeune'. J'étais un peu déçu que ça marche pour 'Le Péril jeune' parce que du coup, je n'avais pas fini le dossier pour la pizzeria et j'ai jamais su si j'avais été retenu", a-t-il avoué.

 
23 commentaires - Romain Duris : le jour où il a failli être fusillé sur un tournage !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]