Romain Duris et Charlotte Le Bon réunis dans un thriller pour Jalil Lespert

Romain Duris et Charlotte Le Bon réunis dans un thriller pour Jalil Lespert©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 novembre

Après un passage par la télévision où il a réalisé les deux premiers épisodes de la série événement de Canal+ Versailles - dont la diffusion débutera le 17 novembre prochain - Jalil Lespert revient sur le grand écran avec un thriller porté par Romain Duris et Charlotte Le Bon.

Pour son quatrième long-métrage, le cinéaste s'essayera à un tout nouveau registre en réalisant un remake du thriller japonais Chaos, réalisé par Hideo Nakata en 2000 et directement sorti en DVD chez nous dix ans plus tard. On y suivra donc l'histoire d'un jeune homme kidnappant la femme d'un riche homme d'affaire. Mais rien ne se passe comme prévu, la victime se révélant notamment être un peu trop consentante. Pour camper ce couple vedette atypique, Jalil Lespert a fait appel à Romain Duris, qu'il dirigera pour la première fois, ainsi qu'à la Québécoise Charlotte Le Bon, qu'il retrouve après leur précédente collaboration sur Yves Saint-Laurent. Le cinéaste officiera également comme interprète du film.

Côté scénario, c'est l'Australien Andrew Bowell qui a été engagé pour se charger d'adapter le projet. On lui doit notamment le récent script d'Un Homme très recherché avec Philip Seymour Hoffman. Si l'on ne connaît pas encore le titre de ce remake, on sait en revanche que l'action se déroulera cette fois-ci à Paris et reprendra les grandes lignes du film d'origine. WY Prods, qui produit le projet, le décrit lui-même comme un "thriller psychologique dans l'esprit de Gone Girl mais avec une forte tension sexuelle".

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment mais on devrait en savoir davantage très rapidement puisque le film est censé entrer en tournage dès le 18 janvier prochain. En attendant, vous pouvez actuellement découvrir Charlotte Le Bon dans The Walk - Rêver plus haut de Robert Zemeckis, biopic du funambule français Philippe Petit qui avait rejoint les deux tours du World Trade Center sur un fil suspendu au-dessus du vide en 1974.

 
0 commentaire - Romain Duris et Charlotte Le Bon réunis dans un thriller pour Jalil Lespert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]