Romain Duris et Cédric Klapisch : une amitié pas comme les autres

Romain Duris et Cédric Klapisch : une amitié pas comme les autres©Genin Nicolas/Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 novembre

Trois ans déjà que Romain Duris et Cédric Klapisch n'ont pas remis le couvert sur grand écran. Pourtant, après sept films tournés ensemble, les deux hommes ont développé une amitié hors du commun, comme le confie l'acteur actuellement à l'affiche de "Iris" au micro du Huffington Post.

Tout commence en 1993, lorsque Romain Duris se fait repérer dans la rue par un directeur de casting. Une audition à part dans la vie du jeune homme, puisque c'est celle de "Péril Jeune", qui lance sa carrière et marque sa première collaboration avec Cédric Klapisch, dont il devient aussitôt inséparable. Depuis, le duo s'est retrouvé à six reprises, dont la moitié à l'occasion de l'emblématique trilogie initiée avec "L'Auberge Espagnole" en 2002, pour laquelle Romain Duris campe le globe-trotter idéaliste Xavier.

"Une relation particulière"

Si les deux compères se voient moins ces derniers temps, tous deux étant très occupés sur leurs projets respectifs, ils n'en oublient pas l'amitié qui les lie pour autant. "On a une relation très particulière. On est amis et on a quelque chose de très précieux. Lui en ce moment il est sur la série 'Dix Pour Cent' et sur un film sur le vin. Moi, sur d'autres choses", assure ainsi Romain Duris dans les colonnes du Huffington Post, avant de préciser : "On se permet d'aller faire un tour ailleurs, comme certains couples."

Et si le duo reste évidemment indissociable de "L'Auberge Espagnole", le comédien se réjouit néanmoins que leur collaboration ne se limite pas à ce rôle. Il explique : "J'ai toujours eu envie de faire d'autres choses avec lui que mon personnage de Xavier dans 'L'Auberge'. C'est quelqu'un de très humain, précis, respectueux, sensible. Il vit tout le temps." Si les deux hommes n'ont, à l'heure actuelle, aucun projet commun à leurs agendas, on peut néanmoins espérer qu'ils ne résistent pas bien longtemps avant de se retrouver sur un plateau de tournage pour nous offrir une nouvelle collaboration.

En attendant, l'acteur est actuellement à l'affiche du sulfureux thriller "Iris", le nouveau long-métrage de et avec Jalil Lespert dans lequel Romain Duris "kidnappe" Charlotte Le Bon à sa demande, le tout sur fond de relation sado-masochiste.

 
0 commentaire - Romain Duris et Cédric Klapisch : une amitié pas comme les autres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]