Roland Emmerich s'attaque aux Mayas

Roland Emmerich s'attaque aux Mayas

Roland Emmerich

A lire aussi

publié le 29 avril

Roland Emmerich ne manque décidément pas de projets en ce moment. Alors qu'il planche activement sur le très attendu Independence Day 2 et qu'il développe en parallèle Stonewall, un projet indépendant sur la lutte pour les droits des homosexuels dans le New York des années 60, le cinéaste vient en outre d'acquérir les droits d'adaptation de Maya Lord. 

Inspiré de faits réels, le roman de John Coe Robbins raconte l'histoire du navigateur espagnol Gonzalo Guerrero qui, après avoir fait naufrage au large du Nouveau Monde en 1511, fût réduit en esclavage par une tribu maya. Peu à peu, il réussit malgré tout à s'intégrer à la communauté et regagner sa liberté. Guerrero finit par épouser la fille du chef de tribu et devint un guerrier maya respecté, allant même jusqu'à combattre les Conquistadors. Après s'être attaqué à Shakespeare dans Anonymous en 2012, Roland Emmerich reviendra donc au film historique pour Maya Lord, opérant ainsi une plongée au coeur de l'une des tribus les plus fascinantes de l'Histoire. 

Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment et aucun nom ne semble encore rattaché au projet. Roland Emmerich, en véritable bourreau de travail, prépare également un autre film de science-fiction intitulé Singularity dont on ignore tout ou presque pour le moment. Le cinéaste ne devrait en tout cas pas avoir le temps de s'ennuyer... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Roland Emmerich s'attaque aux Mayas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]