Rogue One repart en tournage pour alléger le ton du film

Rogue One repart en tournage pour alléger le ton du film©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 juin

Le premier spin-off de la franchise Star Wars, Rogue One : A Star Wars Story, va repasser par la case tournage ! Le réalisateur Gareth Edwards réunira ses comédiens à la mi-juin pour retourner quelques scènes du film. Pas de panique cependant, cette nouvelle session de tournage n'impactera pas la date de sortie du long-métrage, qui est toujours prévue pour le 14 décembre.

S'adonner à de nouvelles prises de vues quelques mois avant la sortie d'un film est une pratique courante à Hollywood, Star Wars : Le Réveil de la Force y avait d'ailleurs également eu droit. Contrairement à certaines rumeurs, ce n'est par contre pas parce que Rogue One a été mal accueilli par le public lors de projections test que la production devra reprendre. En effet, The Hollywood Reporter assure que le film n'a en réalité pas été montré au public et que ce n'est pas la raison pour laquelle quelques semaines de tournage supplémentaires ont été commandées.

En fait, c'est après avoir visionné le premier montage du film que les cadres de Disney et les producteurs ont pris la décision de faire quelques ajustements. Ils ont en effet trouvé que le long-métrage avait un ton trop différent de l'univers Stars Wars. Une source décrit d'ailleurs ce ton comme celui d'un film de guerre. Le but serait donc d'alléger l'ambiance, d'apporter de la légèreté à l'histoire et d'instaurer un côté amusant à l'aventure, mais aussi de donner de l'ampleur au long-métrage qui pour l'instant ne pourrait rivaliser avec Le Réveil de la Force.

Pour rappel, Rogue One se situe entre les épisodes III et IV de la saga galactique et suit un commando rebelle chargé de dérober les plans de l'Étoile Noire. La distribution est constituée de Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Diego Luna et Mads Mikkelsen. Alden Ehrenreich, récemment choisi pour se glisser dans la peau d'Han Solo dans un spin-off centré sur le personnage, pourrait même apparaître le temps d'un caméo.

 
0 commentaire - Rogue One repart en tournage pour alléger le ton du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]