Rogue One : pas de suite pour le spin-off de Star Wars

Rogue One : pas de suite pour le spin-off de Star Wars©Lucasfilm LFL 2016, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

Si vous pensiez que "Rogue One : A Star Wars Story" serait le premier volet d'une nouvelle franchise née de l'univers intergalactique de George Lucas, détrompez-vous. La productrice Kathleen Kennedy vient en effet d'annoncer que le long-métrage n'aurait pas de suite.

Alors que le carton quasi assuré au box-office du premier spin-off de Star Wars pouvait laisser présager l'annonce d'une suite, c'est finalement tout le contraire. Dans les colonnes de Empire Magazine, la nouvelle tête pensante de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a ainsi affirmé que "Rogue Two" ne succéderait pas à "Rogue One", et ce, quelques soient les résultats du film en salle.

Une suite déjà existante

Le producteur John Knoll s'est de son côté empressé de confirmer la nouvelle, en assurant que depuis le départ, il avait toujours été question d'en faire un film unique. Et Gareth Edwards, le réalisateur, d'enfoncer le clou en ironisant : "Cette suite sera dirigée par George Lucas". La suite en effet, on la connaît déjà, puisqu'il s'agit tout simplement de "Star Wars : Épisode IV - Un Nouvel espoir", le tout premier épisode de la saga sorti en 1977. Le site Slashfilm nous rapporte d'ailleurs que l'an dernier déjà, Kathleen Kennedy avait exprimé son opinion sur la question, confiant que ces spin-offs "n'étaient pas nécessairement faits pour construire une nouvelle franchise et qu'ils auraient bien un début, un milieu et une fin".

Une décision sans appel qui pose donc question quant au sort réservé aux personnages de Jyn Erso et ses acolytes dans "Rogue One : A Star Wars Story", qui partiront en mission dès le 14 décembre prochain pour dérober les fameux plans de l'Étoile Noire à l'Empire.

Rappelons par ailleurs que contrairement à "Rogue One", le spin-off sur la jeunesse de Han Solo prévu pour 2018 avec Alden Ehrenreich devrait lui inaugurer une nouvelle série de trois films. Précisons enfin, que passé 2019, Lucasfilm pourrait en avoir fini avec la famille Skywalker et se concentrer uniquement sur des histoires dérivées de la saga d'origine. Il est donc possible que "Rogue One" serve finalement de film "test" pour donner au studio un aperçu du potentiel commercial de ces spin-offs, avant de véritablement envisager d'en faire de futures franchises.

 
0 commentaire - Rogue One : pas de suite pour le spin-off de Star Wars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]