Rogue One : Mads Mikkelsen dévoile l'identité de son personnage

Rogue One : Mads Mikkelsen dévoile l'identité de son personnage©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 avril

Mads Mikkelsen est sur tous les fronts cette année : membre du jury cannois de George Miller dans quelques semaines, grand méchant de Doctor Strange fin octobre, et à l'affiche de Rogue One : A Star Wars Story en décembre, soit deux des films les plus attendus de 2016. Mais après des mois de mystère autour de l'identité de son personnage dans le film de Gareth Edwards, l'acteur a enfin levé le voile sur son rôle.

Interrogé à ce propos sur le plateau de SkyNews, Mads Mikkelsen s'est d'abord montré intraitable à l'idée de révéler quoi que ce soit : "Je ne peux absolument rien dire à ce sujet. En fait je pourrais mais il faudrait que je vous tue tous ensuite". Ce à quoi la journaliste n'a pas manqué de répondre avec humour : "Ça vaudrait quand même le coup". Et le Danois de finalement confier : "J'ai lu le scénario et c'était très beau. Il met en scène cette charmante jeune femme, dont je joue... le père". Celui que l'on connaît pour son rôle du Chiffre dans Casino Royale ou comme star de la série Hannibal incarnera donc le géniteur de Jyn Erso, l'héroïne de Rogue One : A Star Wars Story campée par Felicity Jones.

Évidemment, l'acteur s'est bien gardé de donner le moindre détail supplémentaire sur son personnage mais on peut déjà s'étonner qu'il se soit montré si "bavard" au vu de l'absolu secret qui règne généralement autour des projets de l'univers Star Wars. On ignore donc encore s'il fera partie des rebelles aux côtés de sa fille ou s'il se tiendra du côté obscur. Rappelons que ce premier spin-off de la franchise se déroulera juste avant les événements d'Un Nouvel Espoir et suivra les aventures d'un esquadron rebelle chargé de dérober les plans de la mythiques Étoile Noire. Outre Mikkelsen et Jones, Disney s'est entouré de Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Diego Luna ou encore Forest Whitaker pour cette nouvelle plongée dans l'univers galactique, prévue chez nous pour le 14 décembre prochain.

 
0 commentaire - Rogue One : Mads Mikkelsen dévoile l'identité de son personnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]