Rogue One : la scène finale de Dark Vador ajoutée en dernière minute

Rogue One : la scène finale de Dark Vador ajoutée en dernière minute©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 janvier

En décembre dernier, le méchant le plus iconique de l'histoire du cinéma a fait son retour dans les salles obscures dans "Rogue One : A Star Wars Story". Et si Dark Vador a toujours été présent au scénario du spin-off, sa géniale scène finale a quant à elle été rajoutée au dernier moment !

Sorti il y a un mois, "Rogue One" a déjà conquis les fans de la galaxie lointaine par son ton sombre et intense. Mais les amateurs de Star Wars ont également été heureux de retrouver le grand vilain de leur enfance : Dark Vador. Une de ses scènes est d'ailleurs déjà devenue culte : la dernière, où il apparaît et où il charge des soldats rebelles à bord d'un vaisseau de la résistance, tuant d'un coup de sabre laser tous ceux osant se mettre sur son passage alors qu'il essaie de les empêcher de transmettre les plans de l'Étoile Noire à la Princesse Leia.

Lors d'une interview avec Yahoo, le monteur John Gilroy a révélé que cette séquence où le Seigneur Sith se montre impitoyable, n'était étonnamment pas prévue dans le scénario original. Elle a en fait été rajoutée au moment des reshoots de l'été 2016, qui ont tant fait parler d'eux.

Un ajout capital

"Ce qui a été ajouté − et c'est un ajout fantastique − est la scène d'action de Vador, quand il aborde le vaisseau et qu'il massacre tous ces soldats rebelles. C'est une scène qui a été conçue assez tardivement", explique le monteur. À la base, le méchant devait seulement faire office de figure menaçante dans le long-métrage de Gareth Edwards et ne pas se salir les mains lui-même. "C'était un choix vraiment fort et quelque chose que les fans voulaient voir, je pense", poursuit Gilroy à propos du changement de dernière minute.

Un choix que le réalisateur ne doit pas regretter tant la scène a marqué les spectateurs. D'autre part, ce que l'on ne peut déceler à la vision du film, c'est que le comédien dans l'armure de Dark Vador n'est pas le même que celui qui a tourné les autres séquences du Sith. En effet, Spencer Wilding n'étant pas disponible pour les reshoots, c'est Daniel Naprous qui a manié le sabre laser pour cette séquence des plus mortelles.

 
0 commentaire - Rogue One : la scène finale de Dark Vador ajoutée en dernière minute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]