Rogue One : l'armée britannique en renfort sur le spin-off de Star Wars

Rogue One : l'armée britannique en renfort sur le spin-off de Star Wars©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

À peine Le Réveil de la Force est-il sorti sur les écrans que beaucoup pensent déjà à la suite. Mais si les épisodes VIII et IX risquent de faire couler beaucoup d'encre dans les années à venir, le film qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas issu de la nouvelle trilogie. Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de l'univers intergalactique actuellement en plein tournage, vient de compléter son casting du côté de l'armée britannique.

Voilà une journée dont risquent de se souvenir longtemps les heureux militaires choisis pour participer au long-métrage de Gareth Edwards. Forces.tv nous apprend en effet qu'une quarantaine de soldats britanniques a été engagée comme figurants du premier spin-off de la saga Star Wars. Ceux-ci ont ainsi joué leur propre rôle de pilotes ou de mécaniciens le temps d'une scène de bataille qui promet d'être explosive.

"Quand notre commandant nous a demandé si nous voulions faire de la figuration dans le prochain Star Wars lors d'un brief matinal, personne n'a levé la main. Nous avons tous pensé que c'était une blague. Il lui a fallu plus d'une journée pour nous convaincre qu'il connaissait réellement quelqu'un qui recherchait un bataillon d'hommes pour apparaître en arrière-plan et faire ce qu'on leur demanderait", raconte l'un d'entre eux. Mais pas question pour les militaires d'en profiter pour se prendre en photo avec les stars du film. Tous ont en effet signé une charte de confidentialité et ont dû laisser leurs téléphones portables à l'entrée du plateau, tout en ayant l'interdiction formelle d'approcher les acteurs vedettes.

C'est donc une vraie volonté d'authenticité de la part de Gareth Edwards qui ressort de ce casting plus vrai que nature. Une bonne nouvelle pour les fans en somme. Rappelons que Rogue One : A Star Wars Story situera son action entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. On y suivra un esquadron rebelle chargé de dérober les plans de la fameuse Étoile Noire. Annoncé entre le film de guerre et le film de casse, ce premier spin-off sera porté par Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Riz Ahmed, ou encore Mads Mikkelsen, et sortira chez nous le 14 décembre prochain.

 
0 commentaire - Rogue One : l'armée britannique en renfort sur le spin-off de Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]