Rogue One : George Lucas a vu et aimé le film !

Rogue One : George Lucas a vu et aimé le film !©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 décembre

À un peu plus d'une semaine de la sortie de "Rogue One : A Star Wars Story" en France, son réalisateur vient de révéler que George Lucas avait vu le film et l'avait aimé ! Un accomplissement pour Gareth Edwards.

S'il va falloir qu'il patiente encore un peu pour découvrir l'opinion des fans sur sa première incursion dans l'univers Star Wars, Gareth Edwards a déjà conquis le coeur de l'emblématique créateur de la saga : George Lucas. C'est ce qu'a récemment dévoilé le cinéaste lors d'une conférence de presse pour "Rogue One".

"Il y a deux jours, nous avons pu montrer le film à George, nous nous sommes eus au téléphone et j'ai pu lui parler hier. Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche mais je peux honnêtement dire que je peux mourir heureux maintenant", a commencé Edwards. Puis de poursuivre : "Il a vraiment aimé le film. Cela me touche beaucoup. Pour être honnête, et sans vouloir offenser personne, c'était la critique la plus importante pour moi." S'adressant à la foule, il a ensuite continué : "Vous savez, vous êtes importants aussi mais c'est un peu un dieu... Je me souviendrai de cette conversation jusque dans ma tombe. Son opinion compte le plus pour moi."

Une approbation bienvenue

Savoir que George Lucas lui-même a aimé le tout premier spin-off issu de son univers peut apparaître comme un gage de qualité. Le metteur en scène n'est pas connu pour mâcher ses mots, il n'aurait probablement pas menti sur son appréciation du film. Rappelons qu'il avait confié ne pas avoir aimé la direction prise par "Le Réveil de la Force" en préproduction, c'est pourquoi il n'avait finalement pas été consultant sur le long-métrage de J.J. Abrams. Ce qui n'avait pas empêché l'épisode 7 d'être un immense succès !

Néanmoins, que Lucas ait aimé "Rogue One" ne veut pas dire que les spectateurs seront tous de son avis, ce que nous saurons dans les semaines à venir. D'autre part, il a récemment été annoncé que le film n'aurait pas de suite, peu importe ses résultats au box-office. Pour découvrir l'unique apparition de Jyn Erso (Felicity Jones) et ses acolytes à l'écran, rendez-vous donc le 14 décembre dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rogue One : George Lucas a vu et aimé le film !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]