Rogue One : A Star Wars Story devient milliardaire !

Rogue One : A Star Wars Story devient milliardaire !©Lucasfilm LFL 2016, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 janvier

Quarante jours après sa sortie dans les salles obscures du monde entier, "Rogue One : A Star Wars Story" vient de franchir le seuil symbolique du milliard de billets verts cumulés au box-office.

Sans surprise, le premier spin-off de l'univers Star Wars rejoint le club très fermé des milliardaires. "Rogue One : A Star Wars Story" a ainsi rapporté plus d'1,01 milliard de dollars dans le monde à l'heure actuelle. Un score qui lui permet de se hisser au quatrième rang des plus gros succès cinématographiques de l'année 2016 et qui ne devrait pas s'arrêter là. Le long-métrage de Gareth Edwards peut, en effet, se targuer d'un très bon accueil critique et d'un excellent bouche-à-oreille, qui devraient lui permettre de poursuivre sa belle aventure en salle encore quelque temps.

Un sans-faute pour Disney

Grâce à ce nouveau milliardaire à son actif, le studio aux grandes oreilles confirme un peu plus son statut d'ultra-leader du box-office annuel. Disney truste en effet les cinq premières places du classement 2016 grâce à "Captain America : Civil War", "Le Monde de Dory", "Zootopie", "Rogue One : A Star Wars Story" et "Le Livre de la Jungle". Parmi eux, on dénombre pas moins de quatre milliardaires, tandis que le film de Jon Favreau a fini sa carrière aux portes de ce fameux cap avec plus de 966 millions de dollars à son compteur. La major peut donc plus que jamais se frotter les mains.

Une bonne nouvelle pour la franchise

Et si "Star Wars : Le Réveil de la Force" avait, quant à lui, réussi à dépasser les 2 milliards de billets verts, ce résultat reste néanmoins une excellente nouvelle pour l'avenir de la saga des étoiles. "Rogue One" s'apparentait, en effet, à une sorte de test pour Disney, qui, pour la première fois, proposait aux fans de Jedi d'élargir leurs horizons sur grand écran.

Ce nouveau carton s'annonce donc de très bon augure pour le studio, qui, en marge des deux prochains épisodes de la nouvelle trilogie Star Wars, prévoit également de sortir au moins deux autres films dérivés de l'univers créé par George Lucas. L'aventure ne fait donc que commencer !

 
0 commentaire - Rogue One : A Star Wars Story devient milliardaire !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]