Rogue One : 40% du spin-off de Star Wars retourné cet été ?

Rogue One : 40% du spin-off de Star Wars retourné cet été ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 juin

L'inquiétude gronde chez les fans de Star Wars. Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que Rogue One : A Star Wars Story repartirait prochainement en tournage pour "alléger le ton du film", de nouveaux bruits de couloir fusent aujourd'hui sur la Toile, assurant même que le long-métrage de Gareth Edwards pourrait être retourné à hauteur de 40%. L'occasion de faire un point sur les rumeurs.

L'info tombait ce mercredi : le premier spin-off de la saga intergalactique aurait droit à une série de reshoots cet été. Jusque là, rien de bien alarmant tant la pratique est devenue légion à Hollywood. Seulement, les choses semblent finalement un peu plus complexes qu'elles n'en avaient l'air. La décision serait en effet liée à un différend entre les cadres de Disney et Gareth Edwards, ce dernier ayant conféré à sa réalisation une dimension très film de guerre tandis que le studio aux grandes oreilles lui préférerait un résultat plus science-fictionnel et donc plus raccord avec l'univers de Star Wars.

Et si l'on en croit le site spécialisé Making Star Wars, le nombre de reshoots envisagés pour le film pourrait s'élever à quelque 40% du total des prises de vue. Une proportion loin d'être anodine donc. Pour y parvenir, l'équipe prévoierait de travailler six jours sur sept pendant huit semaines et pas moins de 32 plateaux auraient été construits à cet effet. Toujours d'après le site, cette deuxième session de tournage se ferait par ailleurs en présence de Christopher McQuarrie, le réalisateur acclamé de Mission : Impossible 5 qui a collaboré à l'écriture du scénario et qui n'aurait pas eu le temps d'achever son script avant la fin de la durée de production initiale. Ces révisions finales serviraient donc uniquement à améliorer le travail de Gareth Edwards grâce aux derniers ajouts de McQuarrie. Une hypothèse que le cinéaste fétiche de Tom Cruise et scénariste a lui-même réfuté sur son compte Twitter dans la nuit.

De son côté, le journaliste de Variety Justin Kroll assurait sur le même réseau social qu'il n'y avait pas à s'inquiéter des reshoots, qui n'auraient pour objectif que d'ajouter le caméo du jeune Han Solo, dont le nouvel interprète - Alden Ehrenreich - a récemment été officialisé. Une supposition qui semble en effet plus que probable même si l'on doute fortement que ce soit l'unique finalité de ce retour en tournage, qui s'annonce plutôt conséquent pour un simple caméo. Affaire à suivre de très près donc.

 
0 commentaire - Rogue One : 40% du spin-off de Star Wars retourné cet été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]