Rogue One : 3 choses à retenir de la nouvelle bande annonce

Rogue One : 3 choses à retenir de la nouvelle bande annonce©Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 octobre

À tout juste deux mois de sa sortie, "Rogue One : A Star Wars Story" se dévoile à travers une deuxième bande-annonce particulièrement intense. Voici trois choses à en retenir.

C'est le 14 décembre prochain que des milliers de fans de Star Wars se presseront dans les salles obscures pour découvrir le tout premier spin-off de la franchise : "Rogue One : A Star Wars Story". Un épisode sans Jedi, centré sur la rébellion et notamment sur un commando chargé de voler les plans de la terrible Étoile Noire. La bande-annonce finale lève un peu plus le voile sur l'intrigue de ce nouveau volet.

Le père de l'héroïne au coeur de l'intrigue

Le rôle tenu par Mads Mikkelsen dans "Rogue One" a longtemps été gardé secret avant que le Danois ne révèle qu'il incarnait le père de l'héroïne, Jyn Erso (Felicity Jones). Grâce à ce second teaser, nous en savons maintenant un peu plus sur ce mystérieux personnage. Celui-ci serait en fait l'architecte de l'Étoile Noire. Sa fille cherche donc à le retrouver, alors qu'il est aux mains de l'Empire, pour découvrir le point faible de cette arme surpuissante. Les images tendent d'ailleurs à penser que Galen Erso n'a pas créé l'Étoile de son plein gré mais plus sous la contrainte.

Un méchant charismatique

Comme dans le premier trailer, l'iconique Dark Vador se contente d'une furtive apparition mais cela ne veut pas dire que les méchants ne sont pas représentés dans ces nouvelles images inédites. Malgré un nombre de répliques limitées, Orson Krennic, interprété par Ben Mendelsohn, promet d'être un officier de l'Empire terrifiant et particulièrement avide de pouvoir.

Une équipe de rebelles qui a du cran

Pour secourir son père et détruire sa funeste création, Jyn Erso est entourée d'un groupe de rebelles dont les membres peuvent désormais être clairement identifiés. L'escadron Rogue One se compose ainsi du Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), du pilote Bodhi Rook (Riz Ahmed), du guerrier spirituel Chirrut Imwe (Donnie Yen) - dont le style de combat et le mode de pensée sont proches de ceux des Jedis, de son ami soldat Baze Malbus (Jiang Wen) et enfin d'un droïde. Assurément, chacun de ces rebelles aura son rôle à jouer pour que leur mission puisse être un succès. La bande-annonce nous montre déjà quelques-uns de leurs moments de bravoure.

 
0 commentaire - Rogue One : 3 choses à retenir de la nouvelle bande annonce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]