Roger Rabbit : Robert Zemeckis imagine une étonnante suite

Roger Rabbit : Robert Zemeckis imagine une étonnante suite©Warner Bos., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 novembre

Et si le film culte "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" avait une suite ? Un projet que l'on peut penser incongru, surtout depuis le décès de Bob Hoskins, mais que Robert Zemeckis n'écarte pas. Le réalisateur a ainsi récemment évoqué un tel film et la façon dont il ferait revivre son acteur principal.

Dans deux ans, nous fêterons les trente ans de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", mythique film Disney sorti en 1988 mêlant animation et prises de vue réelles. L'occasion de lui donner une suite ? Si le studio aux grandes oreilles n'a fait aucune annonce allant dans ce sens, le réalisateur du long-métrage, Robert Zemeckis, a confié au Telegraph être partant pour poursuivre l'aventure de Roger Rabbit et sa pulpeuse femme Jessica sur grand écran.

Le cinéaste, dont la dernière mise en scène - "Alliés" - est actuellement au cinéma, a même déjà un scénario qu'il qualifie de "formidable" dans ses cartons. Il n'en a néanmoins dévoilé aucun détail si ce n'est l'époque à laquelle se déroulerait ce nouveau film. Dans cette potentielle suite, les personnages passeraient ainsi "de la période 'film noir' au monde des années 1950".

Quid d'Eddie Valiant ?

Mais comment imaginer un film sur Roger Rabbit sans la présence d'un des héros du premier volet, Eddie Valiant, le détective privé incarné par le regretté Bob Hoskins ? Eh bien, on ne le fait pas ! En effet, Zemeckis a déclaré que le personnage "serait de retour, sous forme d'un fantôme". Puis d'expliquer : "Ce serait très dur à faire, mais on pourrait recréer Bob Hoskins en numérique." Un exploit technique déjà réalisé sur "Fast & Furious 7" pour les scènes que Paul Walker n'avait pas tournées avant sa tragique disparition.

Mais, lucide, le metteur en scène avoue qu'il ne sera pas évident de financer un tel projet, "à l'heure où Disney ne s'intéresse pas à Roger, ni à Jessica Rabbit".

D'autre part, si Robert Zemeckis envisage de revenir dans l'univers des toons, il considère une autre de ses créations intouchables : la trilogie Retour vers le futur. Le réalisateur a déjà assuré que la saga ne serait jamais rebootée et son producteur Frank Marshall a récemment fait une déclaration similaire à Yahoo! Movies, affirmant : "Oui, tant que j'ai mon mot à dire, cela ne se fera pas. C'est comme E.T., nous n'y toucherons jamais."

 
1 commentaire - Roger Rabbit : Robert Zemeckis imagine une étonnante suite
  • John-Doe -

    Sans faire un reboot (je ne suis pas fan non plus des reboot), une suite de Retour vers le futur et E.T. ne serait-elle pas envisageable ? on peut imaginer quelque chose avec leurs enfants.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]