Rodham : Quelle actrice pour incarner Hillary Clinton?

Rodham : Quelle actrice pour incarner Hillary Clinton?

jessica chastain

A lire aussi

publié le 28 mai

Alors que sa carrière politique prend de l’élan à l’approche des prochaines élections présidentielles, Hillary Rodham Clinton pourrait bien voir sa vie portée à l’écran avant d’avoir à se lancer dans la course aux votes de 2016. C’est James Ponsoldt (Smashed , The Specular Now) qui prendra les rênes de cet ambitieux projet de biopic qui permettra de mettre en lumière la personnalité complexe de l’ancienne première dame des États-Unis, dont le parcours a été marqué par des évènements forts mais aussi jalonné des scandales qu’on connaît.

Intitulé Rodham – le nom de naissance d’Hillary Clinton – il s’agira d’une fresque qu’il s’attachera davantage à la femme plutôt qu’à la figure politique. L’enjeu est grand comme, en plus de bénéficier d’une notoriété sans pareil auprès des américains, elle est une potentielle présidentiable.

La question centrale qui reste est donc celle du casting. Parmi les actrices envisagées pour le rôle, les noms de Scarlett Johansson , Amanda Seyfried , Reese Witherspoon ou encore Jessica Chastain sont les plus persistants. Pour autant, il est encore trop tôt pour savoir laquelle d’entre elle sera choisie pour incarner un personnage de cette trempe, bien que Jessica Chastain ait de bonne chances de l’emporter, en raison de la qualité de sa prestation dans Zero Dark Thirty , qui lui a notamment valu un Golden Globe de la meilleure actrice.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais, une chose est sûre, Rodham est d’ores et déjà très attendu.

 
0 commentaire - Rodham : Quelle actrice pour incarner Hillary Clinton?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]