Rocky : la saga de retour avec un spin-off !

Rocky : la saga de retour avec un spin-off !

Rocky IV

A lire aussi

publié le 2 octobre

Sylvester Stallone n'en a pas terminé avec la saga Rocky. Alors que le sixième épisode devait apparemment clore le long voyage du célèbre "Étalon Italien", on apprend aujourd'hui qu'un nouveau chapitre va s'ouvrir. Creed, spin-off autour du petit-fils d'Apollo Creed, est annoncé comme une suite directe de Rocky Balboa avec Michael B. Jordan dans le rôle-titre.

On pensait qu'Expendables était le nouveau bébé de Sly depuis la sortie de Rocky Balboa en 2007, mais il n'a pas l'air décidé à dire adieu au personnage qu'il a inventé et auquel il a donné vie en 1976. Annoncé sous réserve il y a quelques mois, c'est désormais officiel, Creed va venir frapper le grand écran de son poing ganté. L'acteur Michael B. Jordan, découvert dans le film Chronicle en 2012, est déjà d'ores et déjà rattaché au projet et serait même en pleine préparation physique, selon une information rapportée par l'International Business Times. Le jeune homme qui a été choisi pour incarner la Torche Humaine dans le reboot des Quatre Fantastiques, incarnera le petit-fils d'Apollo Creed, ami de Rocky décédé après son combat contre le géant russe Drago (Dolph Lundgren) dans Rocky IV.

Le film sera dirigé par Ryan Coogler et ce dernier coécrira le scénario avec Aaron Covington. Bien entendu, Sylvester Stallone est également annoncé au générique. Il devrait faire figure de mentor pour le nouvel outsider qui sera désormais la tête d'affiche de ce spin-off. Est-ce une manière pour l'acteur de passer définitivement le flambeau de cette franchise qui a fait sa renommée ?

Une chose est sûre, Stallone n'est pas homme à faire fi de ce qui a contribué à son succès : lui qui avait également redonné vie à Rambo en 2008, reprendra le rôle du soldat dans Rambo V, dont le tournage a récemment été reporté.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rocky : la saga de retour avec un spin-off !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]