Rock'n'Roll: le nouveau film de Guillaume Canet avec Marion Cotillard se dévoile

Rock'n'Roll: le nouveau film de Guillaume Canet avec Marion Cotillard se dévoile©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 mai

Début janvier, Guillaume Canet annonçait sur Twitter commencer le tournage de son cinquième film en tant que réalisateur, une comédie intitulée Rock'n'Roll. L'acteur réalisateur confiait alors être aussi excité que stressé à l'idée de repasser derrière la caméra. Le film est produit par Alain Attal, fidèle collaborateur de Canet, et la date de sortie est prévue pour le 22 février 2017. Récemment, la responsable des ventes internationales de Pathé - qui distribuera le film, Muriel Sauzay, s'est confiée au site ScreenDaily sur le long-métrage, qui est déjà en post-production.

Comédie sur la crise de la quarantaine, le film mettra en scène Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard dans des versions alternatives d'eux-mêmes. Le film sera donc basé sur leur vie commune mais pas seulement. Sauzay assure que cela sera "très sarcastique et très drôle". Le point de départ de Rock'n'Roll sera une jeune actrice qui avoue à Canet qu'il n'est plus rock'n'roll et qu'il n'est plus dans sa liste des acteurs qu'elle désire. Coup dur pour le comédien qui décide alors de se tourner vers le patron du rock français : Johnny Hallyday ! Le chanteur avait d'ailleurs donné des détails sur le film au Monde en octobre 2015, déclarant : "Il me demande des conseils et là, tout part en vrille". Hallyday ne sera par ailleurs pas le seul grand nom à participer au long-métrage : Gilles Lellouche, Kev Adams, Yvan Attal et Fanny Ardant sont aussi annoncés au casting. Ils joueront probablement leurs propres rôles dans des versions légèrement modifiées.

Rock'n'Roll est la cinquième réalisation de Guillaume Canet après Mon Idole; Ne le dis à personne qui lui avait valu le César du Meilleur Réalisateur ; Les Petits mouchoirs qui fut un énorme carton au box-office, rassemblant plus de 5 millions de spectateurs en salles et Blood Ties, son premier film en langue anglaise. Il avait co-écrit le scénario de ce dernier avec James Gray mais le film fut malheureusement un échec public et critique. Canet sera ainsi attendu au tournant avec Rock'n'Roll qui a, en tout cas, un pitch très alléchant.

 
0 commentaire - Rock'n'Roll: le nouveau film de Guillaume Canet avec Marion Cotillard se dévoile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]