Robotech : la série animée adaptée en live-action au cinéma

Robotech : la série animée adaptée en live-action au cinéma

Robotech

A lire aussi

publié le 6 février

La nouvelle mode hollywoodienne sera-t-elle celle des adaptations de célèbres mangas sur grand écran ? Après Ghost In The Shell dans lequel Scarlett Johansson tiendra le rôle principal, c'est désormais au tour de la série animée Robotech de goûter aux joies du live-action. En effet, Deadline révèle aujourd'hui que la société Hollywood Gang est en pleine préparation d'une adaptation sur grand écran.

Warner Bros. a finalement donné son feu vert pour cette version en prises de vue réelles évoquée depuis un moment déjà. Et l'équipe annoncée par le site américain n'a de toute évidence pas été choisie au hasard : Gianni Nunnari et Mark Canton, les producteurs de 300 : la naissance d'un Empire, Michael Gordon le scénariste de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et Andres Muschietti, le réalisateur de Mama, seront chargés de donner vie à Robotech sur grand écran.

Diffusé à partir de 1982 au Japon, Robotech réunissait le manga Macross et deux autres séries animés de robots en une seule histoire pour les téléspectateurs américains. L'histoire se déroulait alors durant une époque où un vaisseau spatial alien avait servi de base aux humains pour construire des robots géants. Les hommes sont obligés de faire appel à cette technologie pour faire face à trois vagues successives d’invasions extra-terrestres.

En 2007, la société de production de Tobey Maguire avait acquis les droits du film et une rumeur parlait de l'acteur dans le premier rôle aux côtés de Leonardo DiCaprio sur la base d'un scénario écrit par Lawrence Kasdan (Star Wars). Rien que ça ! Huit ans plus tard, les intéressés semblent avoir tourné la page.

Après Transformers et Pacific Rim, la mode des méchas semblent en passe de s'emparer des écrans de cinéma. Robotech deviendra-t-elle la nouvelle franchise robotique à succès ? Pour le moment, le projet n'en est qu'à la période de gestation et n'est donc pas à l'abri d'une nouvelle mort dans l'oeuf. Espérons que la mise en place de cette équipe très sérieuse soit synonyme de début de production très prochainement.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Robotech : la série animée adaptée en live-action au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]