Robotech : James Wan courtisé à la réalisation

Robotech : James Wan courtisé à la réalisation©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 avril

Le mois dernier, le studio Sony Pictures annonçait travailler à une adaptation en live action de la série animée Robotech. Aujourd'hui, Deadline révèle que la production aurait mis la main sur un réalisateur idéal en la personne de James Wan qui serait en négociation pour le projet.

Diffusé au début des années 1980 au Japon, Robotech réunissait le manga Macross et deux autres séries animées de robots, dits mechas, en une seule histoire pour les téléspectateurs américains. L'histoire se déroulait alors durant une époque où un vaisseau spatial alien avait servi de base aux humains pour construire des robots géants. Les hommes sont obligés de faire appel à cette technologie pour faire face à trois vagues successives d'invasions extra-terrestres.

C'est dès 2007 que l'idée d'un film en prises de vues réelles est née par le biais de la société de production de Tobey Maguire qui en avait acquis les droits, avant que ceux-ci n'atterrissent entre les mains de Sony. Et si Andres Muschietti, le réalisateur de Mama, avait un temps été rattaché à la réalisation, c'est désormais sur James Wan que le studio a jeté son dévolu. Metteur en scène du succès Conjuring, et du récent milliardaire Fast & Furious 7, le cinéaste sino-malaisien se positionne comme le candidat idéal.

Toutefois, les nombreuses sollicitations que Wan reçoit ces derniers mois pourraient venir contrecarrer les plans du studio. En effet, Warner a déjà dans l'idée de confier les manettes d'Aquaman à James Wan qui, de son côté, devra bientôt faire tourner les premières bobines de Conjuring 2 et produire le remake du film d'horreur L'Emprise.

Quoi qu'il en soit, si le projet aboutissait, Sony se doterait d'une nouvelle franchise, parmi les nombreuses qu'il est en train de développer en ce moment (21 Jump Street, Ghostbusters,...). Robotech sera un défi autrement plus difficile à relever tant Hollywood est conscient que les adaptations de mangas ou animes font partie des plus compliquées à retranscrire sur grand écran. Mais, au vu des talents de James Wan et de ses rares ratés, on imagine qu'il fait partie des candidats les plus à même de saisir l'ampleur du chantier.

 
0 commentaire - Robotech : James Wan courtisé à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]