Robin Williams et Lauren Bacall à l'honneur du Festival Locarno

Robin Williams et Lauren Bacall à l'honneur du Festival Locarno

Lauren Bacall

A lire aussi

publié le 15 août

Le Festival Suisse de Locarno va rendre hommage aux deux stars américaines. Après avoir primé Agnès Varda dimanche dernier et créé la polémique avec la venue annoncée puis annulée de Roman Polanski, l'événement helvétique se colle à l'actualité funeste du moment. Les organisateurs ont annoncé avoir modifié la programmation afin de rendre hommage aux deux étoiles hollywoodiennes récemment disparues : Robin Williams et Lauren Bacall.

"Lauren Bacall, une actrice magnifique, éblouissante et pleine de charme."

Un air mélancolique devrait souffler sur la Piazza Grande du Festival International du Film de Locarno, où sera projeté Le Grand Sommeil, un thriller au carrefour du film policier et du drame signé Howard Hawks. Le long métrage sorti en 1947 est une des œuvres les plus emblématiques de l'actrice Lauren Bacall. Elle y joue Vivian Sternwood, un des personnages qui marqua sa carrière. Adapté du roman éponyme de Raymond Chandler, Le Grand Sommeil est un classique du film noir, qui "évoque la relation entre les sexes à travers des joutes verbales à double sens érotique entre Lauren Bacall et Humphrey Bogart" pour reprendre les mots du journal Le Monde. Le long métrage est également l'occasion de voir sur grand écran le couple mythique qu'elle formait avec l'acteur du Faucon Maltais au cinéma comme en privé.

Cet hommage s'accompagne d'un texte publié sur le site du festival évoquant une actrice magnifique, éblouissante et pleine de charme.

"Une salve d'applaudissements" pour Robin Williams

Locarno, qui est l'un des plus vieux festivals de cinéma au monde, a tenu à saluer également la carrière de Robin Williams. Via un communiqué, les organisateurs ont invité les cinéphiles à revoir la filmographie très dense de l'acteur. Mardi, Carlo Chatrian le directeur artistique de l'événement a rappelé le talent de Robin Williams pour faire rire et pleurer. Les spectateurs lui ont alors rendu hommage via une "slave d'applaudissements" (Le Figaro).

Crédit photo : Photoshot/ABACA

 
0 commentaire - Robin Williams et Lauren Bacall à l'honneur du Festival Locarno
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]