Robin Hood : Origins trouve sa Marianne

Robin Hood : Origins trouve sa Marianne©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 octobre

À l'heure où Hollywood prépare en coulisses une grosse cargaison de versions de Robin des Bois, l'une d'entre elle avance plus sérieusement que le reste du peloton. En effet, après avoir recruté Taron Egerton pour brandir l'arc de l'aventurier, Lionsgate vient également de mettre la main sur son personnage féminin principal. Selon Deadline, c'est Eve Hewson qui se glissera dans la peau de Marianne.

Alors que Gaite Jansen, Lucy Fry et Gugu Mbatha-Raw étaient en lice pour le rôle, c'est finalement la fille de Bono, le chanteur du groupe U2, qui a été choisie par Lionsgate. Bien que très courte, la filmographie de l'actrice recèle déjà de quelques pépites. En ce moment à l'affiche de la série The Knick face à Clive Owen, qu'elle avait déjà croisé dans Blood Ties en 2013, elle a également donné la réplique à Sean Penn dans This Must Be The Place, et sera le 2 décembre prochain à l'affiche du Pont des espions de Steven Spielberg. En somme, une star montante au même titre que Taron Egerton, la star de Kingsman : Services secrets, dont le tournage du second volet a récemment fait plier Lionsgate pour repousser le tournage de Robin Hood : Origins.

Maintenant que le film a trouvé son Robin et sa Marianne, qui on l'espère, se joindra à l'action au lieu de se cantonner à un rôle de damoiselle en détresse, on peut dire qu'il a pris une sacrée longueur d'avance sur la concurrence. En effet, entre le projet d'univers partagé de Sony, celui préparé par Disney, sans oublier celui de Dreamworks, le héros à l'arc squattera littéralement le grand écran dans les années à venir.

Robin Hood : Origins, produit par Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, sera réalisé par Otto Bathurst et scénarisé par Joby Harold, celui qui a peaufiné l'intrigue du King Arthur de Guy Ritchie. Pour des raisons citées plus haut, le tournage du film ne débutera pas avant la deuxième moitié de l'année 2016. Patience donc avant de découvrir cette nouvelle version des aventures de celui qui volait aux riches pour donner aux pauvres.

 
0 commentaire - Robin Hood : Origins trouve sa Marianne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]