Robin Hood Origins : Jamie Dornan pourrait rejoindre Sherwood

Robin Hood Origins : Jamie Dornan pourrait rejoindre Sherwood©Steve Mack/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 septembre

La troupe des Joyeux Compagnons va s'agrandir ! Jamie Dornan est, en effet, en négociations pour incarner Will Scarlett dans la nouvelle adaptation cinématographique des aventures de Robin des Bois, "Robin Hood : Origins".

Développé par Lionsgate, ce nouveau Robin des Bois n'avait plus fait parler de lui depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, le long-métrage revient sur le devant de la scène grâce à Variety qui nous informe que la distribution est sur le point de s'étoffer. La star de "Cinquante Nuances de Grey" est en effet convoitée pour se glisser dans la peau de Will Scarlett (Will Écarlate en VF), un fidèle allié de Robin. Dans certaines versions de l'histoire, Will est le demi-frère du héros tandis que dans d'autres il est son neveu ou encore son cousin.

Si Jamie Dornan accepte le rôle, il donnera la réplique à Taron Egerton, qui a été choisi pour prêter ses traits à Robin des Bois. D'autres personnages clés de la légende ont déjà trouvé leurs interprètes : Marianne sera jouée par Eve Hewson, qui n'est autre que la fille du chanteur Bono, tandis que Jamie Foxx campera Petit Jean, pilier des Joyeux Compagnons, la bande de hors-la-loi dirigée par Robin.

Will Scarlett à l'écran

Le personnage de Will est présent dans la plupart des adaptations sur grand et petit écran des aventures de Robin. Dans la série britannique "Robin of Sherwood", il est incarné par Ray Winstone, dans le film "Robin des Bois, prince des voleurs", c'est un jeune Christian Slater qui lui prête ses traits, tandis que dans la version de Ridley Scott, il est joué par Scott Grimes.

La mise en scène de "Robin Hood : Origins" a été confiée à Otto Bathurst ("Peaky Blinders") sur un scénario de Joby Harold ("King Arthur"). Parmi les nombreux producteurs du film, notons la présence de Leonardo DiCaprio via sa société Appian Way. Le long-métrage reviendra aux origines du célèbre mythe et verra Robin revenir des Croisades et former une troupe de brigands pour lutter contre la corruption dans la forêt de Sherwood.

 
0 commentaire - Robin Hood Origins : Jamie Dornan pourrait rejoindre Sherwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]