Robin Hood : Origins engage Jamie Foxx pour jouer Petit Jean

Robin Hood : Origins engage Jamie Foxx pour jouer Petit Jean©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 janvier

Aux dernières nouvelles, Robin Hood : Origins, la nouvelle relecture des aventures du héros de Sherwood signée Lionsgate, avait trouvé sa Marianne en la personne d'Eve Hewson. Aujourd'hui, on apprend qu'un acteur de haute volée ajoute son nom au générique du long-métrage, puisque Jamie Foxx a été engagé pour prêter ses traits à Petit Jean.

Bien que le tournage de Robin Hood : Origins ait finalement dû être repoussé pour permettre à son acteur vedette, Taron Egerton, de participer à Kingsman 2, les choses ne sont pas en stand-by pour autant. Le studio peaufine en effet son casting au fil des semaines et vient d'ailleurs de recruter son premier gros nom pour prêter main forte aux jeunes stars montantes choisies pour en tenir les rênes. Aux côtés d'Egerton et d'Eve Hewson, qui n'est autre que la fille de Bono, c'est donc Jamie Foxx qui campera l'un des célèbres joyeux compagnons du brigand comme nous le rapporte Deadline.

L'acteur oscarisé en 2005 pour sa prestation dans Ray y incarnera Petit Jean, "un ancien ennemi de Robin des Bois durant les Croisades, alors que les deux hommes se battaient dans deux camps opposés. De retour chez lui après la guerre, Robin des Bois découvre que la forêt de Sherwood est plongée dans les ténèbres. Déterminé à refaire de Nottingham le lieu honorable d'antan, il réunit un groupe de camarades avertis - y compris Petit Jean qui, s'il se méfie d'abord de Robin, accepte finalement de se battre à ses côtés".

Rappelons pour le reste que cette nouvelle adaptation se basera sur le scénario de Joby Harold, un spécialiste du genre qui s'est déjà attelé au script du Roi Arthur de Guy Ritchie. Robin Hood : Origins sera réalisé par Otto Bathurst, qui a fait ses marques sur le petit écran en dirigeant plusieurs épisodes de la série Peaky Blinders. Difficile d'en savoir plus pour le moment, d'autant que le projet n'est sans doute pas près d'atteindre nos salles obscures. Rappelons en outre que Lionsgate n'est pas le seul studio sur le coup puisque plusieurs autres projets similaires sont en développement chez la concurrence mais semblent, à l'heure actuelle, toujours au point mort.

 
0 commentaire - Robin Hood : Origins engage Jamie Foxx pour jouer Petit Jean
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]