Robin des bois : le réalisateur de Peaky Blinders pour revisiter les origines ?

Robin des bois : le réalisateur de Peaky Blinders pour revisiter les origines ?©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 juin

Il y a quelques mois, nous constations le nombre improbable de projets autour du personnage de Robin des Bois en préparation à Hollywood. Parmi eux, le chantier débuté par Lionsgate qui vient peut-être de faire un grand pas en avant. En effet, Deadline rapporte que le studio aurait choisi Otto Bathurst pour mettre en scène le long-métrage.

Dans cette version des aventures du célèbre archer, Robin fait son retour dans la Forêt de Sherwood après avoir combattu lors des Croisades. Toutefois, en arrivant, il constate que la corruption s'est répandue dans son précieux terrain de jeu. Il rassemble alors les Joyeux Compagnons pour restaurer la justice à Sherwood.

Si on ignore qui se saisira de l'arc et du carquois du personnage, Lionsgate vient de mettre la main sur son réalisateur. Il s'agit d'Otto Bathurst, que l'on connaît pour sa mise en scène d'épisodes des séries britanniques Peaky Blinders et Black Mirror. Robin Hood : Origins, comme il est appelé, sera scénarisé par Joby Harold, à qui l'on doit l'intrigue du King Arthur de Guy Ritchie, actuellement en plein tournage. À noter que Lionsgate se partagera la production du long-métrage avec Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio. La sortie du film est, elle, prévue pour l'année 2017.

Comme dit précédemment, Robin des Bois est le sujet d'un vif intérêt à Hollywood puisqu'en plus de Lionsgate, les studios Disney, Warner et Sony sont également sur le coup. Rassurons le public, aucun ne ressemblera à l'autre, allant d'une version Avengers que Sony définit comme "quelque part entre Mission : Impossible et Fast & Furious" tandis que Disney travaille sur un film qui fait plus écho au ton de Pirates de Caraïbes. Quand on vous disait qu' il y en aurait pour tous les goûts...

 
0 commentaire - Robin des bois : le réalisateur de Peaky Blinders pour revisiter les origines ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]