Robin des Bois : la société de Leonardo DiCaprio se joint à la guerre des Robin

Robin des Bois : la société de Leonardo DiCaprio se joint à la guerre des Robin

Robin des Bois

A lire aussi

publié le 27 février

Qu'on se le dise, Robin des Bois sera absolument partout dans les années à venir. Non seulement il sera la star peu conventionnelle de Robin des Bois, la véritable histoire en salles le 15 avril prochain côté français, mais est également la cible de pas mal de convoitises outre-Atlantique. En effet, Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, annonce travailler sur une adaptation de Robin des Bois à son tour.

En octobre dernier, nous vous apprenions que le studio Sony avait signé pour un univers partagé de Robin des Bois, façon Avengers. Un projet complètement fou pour lequel le studio avait payé une somme astronomique dans le but d'en faire sa nouvelle franchise. Mais, depuis, de nouvelles idées ont germé dans l'esprit de la concurrence qui a vu en celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres, une source inépuisable d'inspiration.

Aujourd'hui, c'est Appian Way, la société fondée par Leonardo DiCaprio, qui entre dans la mêlée avec le projet Robin Hood : Origins. Deadline révèle qu'un scénariste a même déjà été trouvé : Joby Harold qui travaille actuellement au script de Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur de Guy Ritchie. D'après le site US, Origins sera une version "sombre et réaliste" de l'histoire du célèbre archer. Le studio Warner serait par ailleurs intéressé par le projet.

Les sorties conflictuelles, comme on a pu le voir en France avec la guerre des Saint Laurent, sont coutumières, mais se jouent rarement entre quatre adversaires. En effet, en plus d'Appian Way et Sony qui promet un film "quelque part entre Mission : Impossible et Fast & Furious", il faudra également compter dans la danse Dreamworks qui veut proposer un film de casse médiéval à la Ocean’s Eleven, mais aussi Disney qui planche sur une version qui ferait plus écho à Pirates des Caraïbes. N'en jetez plus !

Qui dégainera la première flèche ? Pour le moment, les quatre projets sont orphelins de planning de tournage ou même de casting. Nous vous tiendrons évidemment au courant de l'avancée de ces quatre projets très ambitieux.

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Robin des Bois : la société de Leonardo DiCaprio se joint à la guerre des Robin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]