Robin des Bois : Jack Reynor et Dylan O'Brien dans la shortlist du reboot

Robin des Bois : Jack Reynor et Dylan O'Brien dans la shortlist du reboot©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

Si l'histoire de Robin des Bois inspire les cinéastes depuis plusieurs générations déjà, ce sont à l'heure actuelle pas moins de quatre studios qui planchent sur un nouveau projet consacré au légendaire brigand de la forêt de Sherwood. Parmi eux, Lionsgate semble vouloir tirer son épingle du jeu en agissant rapidement et pourrait d'ailleurs prochainement annoncer le futur interprète de son héros.

D'après Deadline en effet, le studio aurait établi une shortlist de cinq noms pour tenir la tête d'affiche du long-métrage : Dylan O'Brien (Le Labyrinthe), Nicholas Hoult (X-Men : Days of Future Past), Taron Egerton (Kingsman : Services secrets), Jack Huston (Boardwalk Empire) et Jack Reynor (Transformers : l'âge de l'extinction). En somme, une flopée de jeunes visages en vogue à Hollywood et issus en majorité de Grande Bretagne. Bien que rien ne soit encore décidé pour le moment, l'un d'entre eux semble néanmoins avoir une petite longueur d'avance sur ses concurrents.

L'Irlandais Jack Reynor, révélé dans le dernier blockbuster de Michael Bay et prochainement attendu dans MacBeth, serait en effet le seul acteur a avoir rencontré Otto Bathurst, le réalisateur du projet, jusqu'à présent. Celui que l'on connaît pour son travail sur le petit écran (Peaky Blinders, Black Mirror) avait été engagé en juin dernier par Lionsgate pour mettre en scène cette nouvelle adaptation des aventures de Robin des Bois. Le scénario quant à lui, sera signé Joby Harold, à qui l'on doit déjà la relecture des Chevaliers de la Table Ronde : le Roi Arthur de Guy Ritchie.

Notons par ailleurs que Dylan O'Brien doit débuter le tournage de The Death Cure, troisième et dernier volet de la Trilogie Le Labyrinthe dont il tient la vedette, en février 2016, ce qui risque de sérieusement compromettre ses chances pour Robin Hood : Origins. La production du film devrait en effet être lancée à cette même période. Affaire à suivre donc.

 
0 commentaire - Robin des Bois : Jack Reynor et Dylan O'Brien dans la shortlist du reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]