Robert Zemeckis revient au conte pour enfants

Robert Zemeckis revient au conte pour enfants

Robert Zemeckis

A lire aussi

publié le 31 octobre

Alors qu'il s'était fait plutôt discret ces dernières années, Robert Zemeckis semble avoir redonné un sacré coup de fouet à sa carrière depuis le succès de Flight . Le cinéaste multiplie ainsi les projets, tous aussi diversifiés qu'intrigants.

La semaine dernière déjà, Robert Zemeckis faisait la une de l'actualité avec la mise en chantier de l'adaptation du documentaire Marwencol de Jeff Malmberg pour laquelle il rêvait d'engager Leonardo DiCaprio . Variety assure aujourd'hui que le cinéaste serait également rattaché au film pour enfant Le miraculeux voyage d'Edouard Tulane, dont les drotis avaient été acquis par New Line en 2006.

Adapté du livre éponyme de Kate DiCamillo, le film suivra les aventures d'un petit lapin en porcelaine offert dans les années 1930 à une fillette de 10 ans. Au cours d'un voyage sur le Queen Mary, le lapin tomba à l'eau où il resta pendant 297 jours jusqu'à ce qu'une tempête ne l'emmène vers un nouveau propriétaire.

Le scénario sera signé Jeff Stockwell , à qui l'on doit déjà l'adaptation du roman pour enfants Le Secret de Terabithia en 2007. Voilà qui devrait en tout cas permettre à Robert Zemeckis de revenir au cinéma d'animation après Le Pôle Express , La Légende de Beowulf et Le Drôle de Noël de Scrooge . Il est possible toutefois que certains éléments soient filmés en live-action.

Le mois dernier, on apprenait également que Robert Zemeckis s'apprêtait à revenir à la science-fiction en portant sur grand écran la trilogie pour jeunes adultes Chaos Walking de Patrick Ness. Le film se situera "dans un monde dystopique où tous les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres dans un flux d'images, de mots et de sons appelé 'le Bruit', un phénomène qui n'affecterait pas les femmes".

 
0 commentaire - Robert Zemeckis revient au conte pour enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]