Robert Rodriguez et Sony préparent une nouvelle franchise

Robert Rodriguez et Sony préparent une nouvelle franchise

Fire & Ice

A lire aussi

publié le 19 décembre

Depuis trois ans maintenant, Robert Rodriguez tente d'adapter sur grand écran la série d'animation de 1983, Fire & Ice, elle-même hommage aux peintures de l'artiste Frank Frazetta. Selon Deadline, ce serait désormais chose faîte puisque le studio viendrait de racheter les droits de l'oeuvre dans la volonté certaine de développer une nouvelle franchise.

Sony a beau être dans une mauvaise passe depuis l'annulation de la sortie de L'Interview qui tue ! et toutes les retombées qui s'ensuivent, la firme n'en perd pas de vue ses objectifs pour autant. Si Spider-Man est pour le moment la seule franchise que possède le studio, la donne devrait rapidement changer grâce à Fire & Ice. L'histoire est centrée autour d'un petit village détruit par l'apparition d'un domaine flottant en forme de glacier appartenant à un certain Seigneur Nékron. L'unique survivant est un jeune guerrier avide de vengeance, mais lorsque les créatures au service de Nékron kidnappent la fille du roi, le jeune homme est bien déterminé à la sauver. 

Après l'échec de Sin City : j'ai tué pour elle, Robert Rodriguez retrouvera les chemins des plateaux pour marquer son respect à une figure qu'il admire. Frank Frazetta était d'ailleurs un ami du cinéaste avant son décès en 2011. À propos de ce nouveau défi, Rodriguez explique : "Je suis un fan de Frazetta depuis toujours et ses travaux m'ont inspiré, tout comme beaucoup de gens. C'était mon rêve de pouvoir travailler avec lui et la première chose que j'ai faite en arrivant à Hollywood fut de l'appeler. J'ai réussi à le convaincre de réaliser le poster d'Une nuit en enfer. J'ai ainsi pu travailler à ses côtés et le connaître au fil des ans. Quand je visitais son musée personnel, j'essayais d'imaginer quel serait le plus grand film possible à réaliser. Je me souviens du film Fire & Ice quand j'étais petit et d'avoir pensé 'J'aurais aimé que cela ressemble plus aux dessins mais j'imagine qu'il aurait fallu dessiner chaque plan.' De nos jours, vous pouvez le faire."

Sony et Robert Rodriguez sont toutefois toujours à la recherche d'un scénariste pour ce projet. La production devrait débuter l'année prochaine.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Robert Rodriguez et Sony préparent une nouvelle franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]