Robert Rodriguez aux manettes du Battle Angel de James Cameron

Robert Rodriguez aux manettes du Battle Angel de James Cameron©Rico Torres, DR

Hawoly Ba, publié le 15 octobre

Cela fait maintenant plus de 25 ans que James Cameron nourrit l'espoir de porter un jour sur grand écran l'adaptation du manga culte Battle Angel. Et selon Deadline, le projet serait enfin sur le point de se concrétiser avec un léger détail : ce n'est pas Cameron qui sera derrière la caméra, mais Robert Rodriguez.

De son vrai nom Gunnm et baptisé Battle Angel Alita aux États-Unis, ce manga écrit par Yukito Kishiro en 1990 se déroule au XXVIè siècle, dans un monde post-apocalyptique où les déchets de la société forment une véritable décharge. Parmi les décombres, le Professeur Ido découvre la carcasse d'un cyborg femelle qu'il baptise Gally. Cette dernière, devenue amnésique, décide alors de parcourir la Terre en quête de son identité et découvre les mystères que recèle la cité de Zalem.

Si Robert Rodriguez est donc confirmé aux manettes de ce qui pourrait bien être l'un des films cyberpunks les plus attendus de ces prochaines années, James Cameron suit le développement depuis le début. Mais ayant les mains occupées par la franchise Avatar, il n'a finalement eu d'autre choix que de céder sa place dans le fauteuil de réalisateur, tout en restant tout de même producteur du long-métrage. Une passation de pouvoir dont le cinéaste semble toutefois satisfait, comme il l'a déclaré : "Robert et moi avons tenté de faire un film ensemble pendant des années et quand il m'a dit qu'il voulait réaliser Battle Angel j'ai été ravi. C'est un plaisir de collaborer avec lui et nous sommes comme deux gamins à réfléchir au défi créatif et technique. Ce projet m'est très cher et il n'y a personne à qui je fais plus confiance qu'à Robert pour en prendre les rênes." De son côté, le réalisateur de Sin City parle d'"un honneur d'explorer l'univers d'Alita en compagnie de James."

Aucun planning de production, ni date de sortie n'ont pour le moment été annoncés. Le casting des personnages principaux n'a pas non plus commencé, comprenez par-là que le projet en est encore à ses balbutiements, mais on reste sur le qui-vive des futures annonces sur le sujet.

 
0 commentaire - Robert Rodriguez aux manettes du Battle Angel de James Cameron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]