Robert Redford et Cate Blanchett à l'affiche de Truth

Robert Redford et Cate Blanchett à l'affiche de Truth

Cate Blanchett et Robert Redford

publié le 10 juillet

Les deux stars Robert Redford et Cate Blanchett  pourraient se retrouver à l'affiche du long-métrage Truth .

Cate Blanchett pourrait ainsi donner la réplique au mythique Robert Redford dans un drame politique intitulé Truth, à en croire The Wrap. Le casting fait rêver : d'un côté la sublime, la talentueuse, l'oscarisée Cate Blanchett, de l'autre le charismatique, le prestigieux, le magnifique Robert Redford. Il incarnerait dans ce film Dan Rather, présentateur-vedette du JT Evening News sur CBS. Elle jouerait Mary Mapes, la productrice de l’émission 60 minutes sur cette même chaîne.

L'histoire ? D'après le Deadline, le film s'inspirerait du livre de Mary Mapes : Truth and Duty : The Press, The President, And The Privilège of Power. Dans ce que l'on peut qualifier de mémoires, l'auteure y dévoile l'un des scandales de la présidence américaine de George W. Bush.

En 2004, Dan Rather présente une émission sur la chaine de télévision CBS, mais dans le programme, un reportage accuse le président d'avoir bénéficié d'un traitement préférentiel grâce au soutien de son père afin qu'il évite la guerre du Viêt Nam au profit d'un service militaire dans la garde nationale. La nouvelle engendre très vite une polémique et plusieurs voix viennent remettre en cause l'authenticité des documents sur lesquels repose le reportage. Le scandale devient politico-médiatique et perturbe ainsi la vie de ses protagonistes.

James Vanderbilt devrait être à la tête du film, il s'agira de son premier long. Producteur et scénariste, il a participé à plusieurs films d'envergure notamment Zodiac (2007), White House Down (2013) et The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros (2014).

Pour le moment pas de sortie annoncée, seulement un tournage qui pourrait avoir lieu dès l'automne. Avant de voir Cate Blanchett en éventuelle productrice, vous pourrez la retrouver en mars 2015 en méchante belle-mère dans le nouveau Cendrillon des studios Walt Disney, une information qui elle aussi devra attendre la validation des studios !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Robert Redford et Cate Blanchett à l'affiche de Truth
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]