Robert Redford en négociation pour Peter et Elliott le dragon

Robert Redford en négociation pour Peter et Elliott le dragon

Robert Redford

A lire aussi

publié le 17 octobre

Après le succès des films d’animation Dragons, les créatures imaginaires cracheuses de feu seront une nouvelle fois mises à l’honneur par le cinéma, et les choses semblent commencer à bouger pour ce nouveau film made in Disney. D’après le Hollywood Reporter, Robert Redford serait en négociation avec le studio aux grandes oreilles pour un rôle dans le remake du film Peter et Elliott le dragon sorti en 1977.

Mêlant animation à prises de vues en live, Peter et Elliott le dragon racontait l’histoire de Peter, un jeune garçon qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. Il a par la suite été élevé par Elliott, un dragon. Si l’histoire originelle se déroulait dans un petit village côtier au XXe siècle, ce remake changera de décor pour une forêt menacée par les activités des bucherons.

David Lowery, connu pour avoir réalisé le western Les Amants du Texas, sera aux commandes de ce nouveau long-métrage du studio de Mickey et devrait troquer l’animation contre les effets spéciaux pour ressusciter les créatures surnaturelles à l'écran.

Si les négociations aboutissent, Robert Redford devrait se voir attribuer le rôle d’un raconteur d’histoires sur les dragons que personne ne prend au sérieux dans le village. Depuis quelques années, l’acteur semble opérer un retour vers les films grand public après s’être cantonné à des productions indépendantes, plus intimistes. En 2014, on l’a notamment vu au générique du blockbuster Captain America, le Soldat de l’Hiver, ce qui a forcément dû faciliter les débats avec Disney.

Par ailleurs, côté casting, on retrouvera également Oona Lawrence dans le rôle de la fille du propriétaire d’un moulin, et Oakes Fegley, que l’on connaît pour son rôle dans la série Boardwalk Empire, dans la peau du personnage de Peter.

Le tournage de Peter et Elliott le dragon devrait débuter cet automne en Nouvelle-Zélande pour une probable sortie courant 2016.

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Robert Redford en négociation pour Peter et Elliott le dragon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]