Robert Pattinson en gangster pour Harmony Korine

Robert Pattinson en gangster pour Harmony Korine

Robert Pattinson

A lire aussi

publié le 30 juillet

L'enfant terrible du cinéma indé US Harmony Korine devrait une nouvelle fois faire sensation avec son prochain long-métrage. Après avoir marqué l'esprit des ados en brisant l'image Disney de Selena Gomez et Vanessa Hudgens dans son film choc Spring Breakers, le cinéaste s'apprête à transformer Robert Pattinson en gangster pour les besoins de sa nouvelle réalisation.

Tandis que Pattinson avait déjà évoqué la possibilité de collaborer avec Harmony Korine en mai dernier à Cannes, le cinéaste vient lui-même de confirmer l'info au Esquire UK, expliquant qu'il écrivait actuellement un film de gangsters se déroulant à Miami pour l'ancienne star de Twilight. Un projet qui, bien qu'il reste des plus mystérieux pour le moment, semble correspondre à merveille au virage opéré par Robert Pattinson dans sa carrière depuis la fin de la saga vampirique qui l'a fait connaître. 

L'acteur a en effet déjà fait savoir à de nombreuses reprises qu'il ne souhaitait plus s'impliquer sur des franchises à gros budgets, préférant se concentrer sur un certain cinéma d'auteur. En témoignent notamment ses récentes collaborations avec David Cronenberg (Cosmopolis, Maps to the Stars) et David Michôd (The Rover), ainsi que ses projets en cours : The Lost City of Z de James Gray, Life d'Anton Corbijn, ou encore Queen of the Desert de Werner Herzog. Jouer les gangsters pour Harmony Korine apparaît finalement comme une suite logique pour l'acteur, bien décidé à se défaire définitivement de son étiquette Twilight en enchaînant des rôles plus sombres et plus matures, tout en évitant les affres de la surexposition médiatique. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Robert Pattinson en gangster pour Harmony Korine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]