Robert Downey Jr. : un salaire dément pour Civil War et motivé pour Iron Man 4 ?

Robert Downey Jr. : un salaire dément pour Civil War et motivé pour Iron Man 4 ?©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 avril

Robert Downey Jr. est connu pour être un fin négociateur. Sur Avengers déjà, il avait touché la modique somme de 50 millions de dollars, soit plus que l'ensemble de ses co-stars du film. Et l'interprète de Tony Stark a encore réussi son coup pour Captain America : Civil War, où il ne devait initialement avoir qu'un tout petit rôle. De là à croire que ces cachets astronomiques ont un lien avec sa soudaine volonté de rempiler pour un film consacré à Iron Man, il n'y a qu'un pas...

On découvre en effet dans les secrets de tournage d'Allociné que Robert Downey Jr. avait dans un premier temps été engagé pour faire une brève apparition au sein du long-métrage, ne nécéssitant que trois petites semaines de tournage. Mais c'était sans compter sur l'insistance de l'acteur pour obtenir davantage de place à l'écran et donc, en toute logique, un plus gros salaire. Soutenu par Kevin Feige, la star a finalement été exaucée, voyant au passage son compte en banque crédité de 40 millions de dollars supplémentaires pour un film dont il n'est pas censé être la vedette ! Il touchera en outre un pourcentage sur les entrées réalisées par le long-métrage. Plus fort encore, une autre rumeur assurait il y a quelque temps que Downey Jr. aurait réussi à négocier la bagatelle de 200 millions de dollars pour les deux prochains volets d'Avengers (Infinity War - Partie 1 et Partie 2, respectivement prévus pour 2018 et 2019).

On ne doute pas donc, que cet argument financier doit sérieusement peser dans la balance quant à la motivation du comédien de retrouver encore son personnage fétiche. C'est ainsi qu'il a récemment confié à ABC News qu'il n'était pas impossible qu'un Iron Man 4 voit finalement le jour. "J'ai le sentiment de pouvoir en faire un de plus", a-t-il en effet déclaré sans détour pour le plus grand plaisir de ses fans. Rappelons qu'Iron Man 3 avait tout de même rapporté plus d'1,2 milliard de dollars au box-office mondial en 2013. Difficile toutefois de savoir quand pourrait se glisser ce nouvel opus dans l'agenda déjà très rempli du MCU. À moins bien sûr, que Kevin Feige ne lui réserve une petite place dans la Phase 4 du studio.

 
1 commentaire - Robert Downey Jr. : un salaire dément pour Civil War et motivé pour Iron Man 4 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]