Robert Downey Jr. s'apprête à passer derrière la caméra

Robert Downey Jr. s'apprête à passer derrière la caméra©DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 17 novembre

Superstar du grand écran, Robert Downey Jr. s'apprête à envahir le petit ! S'il a déjà un projet en tant qu'acteur pour HBO, il est aujourd'hui question de réalisation pour l'interprète de Tony Stark. L'acteur devrait ainsi produire et diriger une nouvelle série, intitulée "Singularity".

Une nouvelle étape dans la carrière de Robert Downey Jr. ! Selon The Wrap, le comédien va bientôt s'essayer à la mise en scène pour la première fois. Avant de peut-être un jour réaliser un long-métrage, la star d'"Iron Man" se fera les dents sur un épisode d'un show télévisé. Plus précisément, Downey Jr. va diriger le pilote d'une nouvelle série, qu'il produira également aux côtés de sa femme Susan Downey via leur firme Team Downey Productions.

Rien n'a encore filtré sur l'intrigue de ce nouveau show, qui n'a pas non plus de chaîne de diffusion pour le moment. On sait seulement que le premier rôle sera tenu par Anthony Michael Hall. Connu pour avoir incarné le personnage principal de la série fantastique "Dead Zone" pendant six saisons entre 2002 et 2007, l'acteur avait débuté sa carrière au cinéma en tournant à plusieurs reprises sous la direction de John Hughes. Il avait d'ailleurs côtoyé Robert Downey Jr. sur le tournage d'"Une créature de rêve" en 1986.

Robert Downey Jr. et la télévision

Si l'interprète de Sherlock Holmes passera pour la première fois de sa carrière derrière la caméra, ce n'est en revanche pas la première fois qu'il travaillera pour le petit écran. Le comédien a en effet participé à la quatrième saison de la série à succès "Ally McBeal". Il y campait l'intérêt amoureux de l'héroïne jouée par Calista Flockhart. Remarquée, sa prestation lui avait valu de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 2001, avant qu'il ne soit renvoyé du feuilleton pour avoir été arrêté en possession de drogue.

Après un passage à vide suite à cet épisode de sa vie, l'acteur est revenu en force au cinéma grâce à son rôle dans l'univers Marvel. Mais en août dernier, il avait été annoncé que Downey Jr. ferait son retour sur le petit écran dans un remake de la série culte "Perry Mason" où il camperait le célèbre avocat. Un projet développé par HBO avec Nic Pizzolatto, le créateur de "True Detective", à l'écriture.

 
0 commentaire - Robert Downey Jr. s'apprête à passer derrière la caméra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]