Robert Downey Jr. reste l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Robert Downey Jr. reste l'acteur le mieux payé d'Hollywood

Robert Downey Jr

A lire aussi

publié le 22 juillet

Comme chaque année, le magazine Forbes vient de dévoiler son traditionnel classement des acteurs américains les mieux payés entre juin 2013 et juin 2014. Pour la deuxième année consécutive, c'est Robert Downey Jr. qui trône en tête de ce top en devançant largement ses concurrents. Celui qui incarne Tony Stark depuis six ans maintenant a en effet récolté quelque 75 millions de dollars de revenus l'an passé grâce notamment au succès planétaire d'Iron Man 3 , mais aussi aux ventes en différé de DVD, Blu-Ray ou encore VOD.

Largement derrière bien que ses revenus aient augmenté cette année, Dwayne Johnson s'offre la deuxième place du classement. Avec un total de gains estimé à 52 millions de dollars en 2013 grâce essentiellement à la franchise Fast and Furious , The Rock confirme son statut d'acteur ultra influent d'Hollywood. Il devance ainsi Bradley Cooper , lui aussi très bankable, qui intègre le top 10 cette année. L'acteur, qui profite encore des jolis succès de Very Bad Trip 3 et d'American Bluff , aurait en effet touché pas moins de 46 millions de dollars au cours de l'année écoulée.

Au pied du podium, on retrouve Leonardo DiCaprio qui aurait reçu 39 millions de dollars en 2013. Chris Hemsworth réalise de son côté une entrée remarquée dans ce classement en s'installant en cinquième position. L'interprète blond et musclé de Thor affiche en effet un revenu annuel de 37 millions de dollars grâce notamment au succès international du Monde des Ténèbres. Dernier du top 10 cette année, Mark Wahlberg devrait quant à lui se rattraper l'an prochain au vu du carton qu'est en train de réaliser Transformers 4 au box-office mondial. 

1. Robert Downey Jr. (75 millions de dollars)

2. Dwayne Johnson (52 millions de dollars)

3. Bradley Cooper (46 millions de dollars)

4. Leonardo DiCaprio (39 millions de dollars)

5. Chris Hemsworth (37 millions de dollars)

6. Liam Neeson (36 millions de dollars)

7. Ben Affleck (35 millions de dollars)

8. Christian Bale (35 millions de dollars)

9. Will Smith (32 millions de dollars)

10. Mark Wahlberg (32 millions de dollars)

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Robert Downey Jr. reste l'acteur le mieux payé d'Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]