Robert Downey Jr préfère Les Gardiens de la Galaxie à Iron Man

Robert Downey Jr préfère Les Gardiens de la Galaxie à Iron Man

Robert Downey Jr

A lire aussi

publié le 31 août

Les Gardiens de la Galaxie, le meilleur Marvel ? À en croire Robert Downey Jr, le blockbuster estival surpasse les autres productions des studios de Kevin Feige. Une déclaration étonnante quand on connait l'ego de l'interprète d'Iron Man.

"Avec les Iron Man, les Thor et les épisodes de Captain America, la firme a cartonné et s'est offert les moyens d'adapter des comics mineurs et d'épater tout le monde. Personne n'attendait les Gardiens et Marvel en a fait un blockbuster incontournable en disant aux monde entier 'Hey, regardez ce qu'on a là !'. C'est comme si vous aviez déjà un quarterback et son frère qui joue pour une autre équipe. Un jour, leur cousin au second degré débarque. Il a un talent dingue et tout à coup il devient titulaire, puis gagne carrément le Super Bowl. L'ampleur de ce que Disney est en train de faire est sans précédent (...) Les Gardiens, c'est le meilleur film de Marvel. Et croyez-moi, c'est étrange de ma part de dire ça, vu mon ego surdimensionné !" a déclaré l'acteur.

Le film de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a cartonné au box office US. Si en France le blockbuster n'a pas réussi à être numéro un à cause de Lucy , il a néanmoins rassemblé plus d'1,5 million de curieux dans les salles obscures de l'Hexagone en moins de 15 jours ! Au niveau mondial, le film a déjà rapporté plus de 250 millions de dollars de recettes, de quoi donner confiance à Marvel et Disney pour leurs prochaines productions.

Rappelons que Robert Downey Jr sera à l'affiche du prochain long métrage de David Dobkin. Intitulé Le Juge, le film avec Robert Duvall et Leighton Meester sortira le 22 octobre prochain. Le drame retrace les aventures de Hank Palmer, un grand avocat, qui revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances…

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Robert Downey Jr préfère Les Gardiens de la Galaxie à Iron Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]