Robert Downey Jr. dit oui à Iron Man 4 si Mel Gibson le dirige

Robert Downey Jr. dit oui à Iron Man 4 si Mel Gibson le dirige

Iron Man 3

A lire aussi

publié le 6 octobre

Robert Downey Jr. aime jouer avec les nerfs de ses fans. Après avoir répété à maintes reprises qu'il ne jouerait pas dans Iron Man 4, assurant même qu'aucun projet de ce type n'était pour l'instant à l'ordre du jour du côté de chez Marvel, l'acteur vient finalement d'envisager son retour à l'écran, en posant ses conditions. 

Le désormais célèbre interprète de Tony Stark a en effet affirmé qu'il pourrait être partant pour un quatrième épisode de la franchise si Mel Gibson en assurait la mise en scène. Interrogé par un journaliste de Deadline à ce propos, l'acteur n'a ainsi pas caché son enthousiasme, promettant qu'un tel film "serait complètement dingue". "Il a tellement changé", explique ensuite Robert Downey Jr. "Personne ne devrait faire une telle histoire pour quelqu'un qui veut juste demander pardon. C'est un mec complètement différent". 

Devenus amis sur le tournage d'Air America en 1998, Mel Gibson et Robert Downey Jr. ont tous deux connu les affres de la liste noire d'Hollywood, à cause notamment de leur consommation excessive d'alcool. Mel Gibson de son côté, s'est en outre retrouvé plongé dans de sombres affaires d'antisémitisme qui ont sérieusement plombé sa carrière. Revenu sur le devant de la scène cet été en jouant le grand méchant d'Expendables 3 aux côtés de son pote Sylvester Stallone, Gibson peine toutefois à retomber dans les bonnes grâces d'Hollywood. 

Le voir engagé par Marvel pour diriger l'un des projets les plus attendus des fans pourrait donc enfin lui offrir une vraie porte de sortie. D'autant plus qu'on imagine difficilement le studio refuser quoi que ce soit à son acteur vedette pour espérer le garder dans ses rangs le plus longtemps possible. En attendant, Robert Downey Jr. enfilera une nouvelle fois son armure d'Iron Man dans Avengers : L'ère d'Ultron le 29 avril prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Robert Downey Jr. dit oui à Iron Man 4 si Mel Gibson le dirige
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]