Robert Downey Jr. avocat dans une nouvelle série pour HBO ?

Robert Downey Jr. avocat dans une nouvelle série pour HBO ?©Keizo Mori/UPI, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 16 août

Le petit écran n'a pas fini d'attirer des acteurs du grand ! Variety a annoncé que Robert Downey Jr. devrait incarner l'emblématique Perry Mason dans une série pour HBO. Le créateur de "True Detective" sera aux commandes de ce projet.

Cette fois ci sera-t-elle la bonne ? Après de nombreuses tentatives pour refaire vivre l'avocat Perry Mason, avec des remakes plus ou moins ratés, sans oublier un projet de film inabouti, HBO semble s'être emparée du projet. Décidant que le mieux était d'en faire une série, la chaîne américaine s'offrirait ainsi Robert Downey Jr. pour le rôle principal. Nic Pizzolatto, le créateur de "True Detective", assurera quant à lui l'écriture de ce nouveau show.

Un projet de longue date pour Robert Downey Jr.

Peu d'informations ont filtré sur ce "Perry Mason" mais selon Variety, l'histoire de la série se baserait sur le projet de long métrage que la Warner Bros. avait évoquée en 2011. L'interprète d'Iron Man devait déjà tenir la vedette dans ce film. Perry Mason est un célèbre avocat de la défense qui officie à Los Angeles. Né dans les romans d'Erle Stanley Gardner, puis immortalisé par Raymond Burr dans la série homonyme des années 1950-1960, "Perry Mason" a connu de nombreux remakes.

Avant que Robert Downey Jr. s'intéresse au personnage, une deuxième série avait vu le jour en 1973 et se nommait "The New Perry Mason". Elle est inédite en France. En 1985, NBC réitère l'aventure pour une troisième série. Après la mort de Raymond Burr, une quatrième série de quatre épisodes fut produite sous le titre "A Parry Mason Mystery" en 1993, mais TF1 ne diffusa seulement que deux épisodes.

D' "Ally McBeal" à "Perry Mason"

Si la série devait se confirmer, cela signerait la première véritable incursion de Downey Jr. sur le petit écran. En effet, ce n'est pas sa première expérience dans une série judiciaire puisqu'en 2000, il interprète Larry Paul dans "Ally McBeal". Très apprécié par les fans et par David E.Kelley, l'acteur se verra finalement renvoyé par la FOX après avoir été arrêté pour usage de stupéfiants. Il ne manquerait plus que Calista Flockhart fasse une apparition dans la série de HBO et le clin d'oeil serait parfait !

 
0 commentaire - Robert Downey Jr. avocat dans une nouvelle série pour HBO ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]