Robert De Niro rêve d'un projet avec DiCaprio et Scorsese

Robert De Niro rêve d'un projet avec DiCaprio et Scorsese©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

Qui n'a jamais rêvé de voir réunis sur un même film Robert De Niro, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ? L'acteur oscarisé de "Raging Bull" en tout cas, aimerait bien concrétiser un jour un tel projet.

Invité du podcast Hollywood Reporter Awards Chatter, Robert De Niro est revenu sur sa longue carrière, évoquant notamment ses multiples collaborations avec Martin Scorsese. Acteur fétiche du cinéaste à l'instar de Leonardo DiCaprio, celui que l'on a vu dernièrement dans "Joy" de David O. Russell s'étonne lui-même de ne pas avoir encore eu l'occasion de donner la réplique à la star de "The Revenant" sous la direction de Scorsese. "Leo aime Marty autant que moi donc c'est génial. J'adorerais qu'on fasse quelque chose ensemble tous les trois", lance ainsi De Niro. Un appel qui, on l'espère, sera entendu des deux intéressés.

Rendez-vous manqués

S'il a déjà tourné neuf longs-métrages avec Martin Scorsese, Robert De Niro aurait pu en ajouter d'autres à son CV et, au passage, retomber sur Leonardo DiCaprio. Rappelons que les deux acteurs s'étaient déjà partagés l'affiche de "Blessures secrètes" en 1993, alors que la future icône de "Titanic" n'était âgée que de 19 ans, avant de se recroiser sur "Simples secrets" trois ans plus tard. Mais s'ils ont bien failli se retrouver à plusieurs reprises par la suite, le destin en a finalement décidé autrement. De Niro raconte ainsi : " J'aurais accepté 'Les Infiltrés' si je n'étais pas déjà pris avec 'Raisons d'État'. J'aurais adoré le faire avec lui. Au fil des années, il y a eu trois projets que j'aurais dû faire avec lui : 'Les Infiltrés', 'Gangs of New York' et 'La Dernière Tentation du Christ'."

En attendant de savoir si le trio travaillera un jour main dans la main, on se réjouit déjà d'assister aux prochaines retrouvailles de Robert De Niro et Martin Scorsese sur "The Irishman", un projet vieux de plusieurs années et qui devrait enfin entrer en tournage l'an prochain pour une sortie prévue d'ici 2018. Le film devrait également marquer la réunion du comédien avec Al Pacino - avec qui il a tourné "Heat" - et Joe Pesci - son acolyte de "Casino".

 
0 commentaire - Robert De Niro rêve d'un projet avec DiCaprio et Scorsese
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]