Robert De Niro, profession taxi

Robert De Niro, profession taxi

De Niro revient en taxi à l'écran

A lire aussi

publié le 3 septembre

Plus de 35 ans après le mythique Taxi Driver , l'acteur américain reprend du service dans un job similaire avec la même énergie.

La boucle est bouclé et on ne s'en lasse pas ! Après avoir joué dans plus de 100 films, dont une bonne douzaine inscrits au panthéon du 7ème art, Robert De Niro revient sur les écrans dans la peau d'un chauffeur de taxi. Dans Monsieur Flynn, il retrouve sa voiture jaune dans le rôle de Jonathan, personnage assez sombre qui a eu une vie tourmentée. Bien évidemment, cette prestation fait référence à l'un de ses chefs-d'œuvre, Taxi Driver de Martin Scorsese, où il jouait un chauffeur traumatisé par la guerre du Vietnam et par les violences du monde de la nuit.

Dans Monsieur Flynn, Robert De Niro va néanmoins rapidement quitter son taxi pour errer dans un autre monde, celui de la misère. C'est en effet dans un centre de sans-abris qu'il va recroiser le chemin de son fils, Nick, travailleur social (interprété par Paul Dano , l'ado autiste de Little Miss Sunshine). Là encore, dans cette complexe relation père-fils, on retrouve des similitudes avec celle qui se déroulait entre Bickie et la jeune prostituée Iris (jouée par la jeune Jodie Foster ). Même s'il y a plus de 35 ans d'écart entre le « Taxi » de Scorsese et celui de Paul Weitz , la qualité de l'interprétation de l'acteur new-yorkais reste constante. Tant que De Niro continuera à faire tourner le compteur, nous prendrons le même plaisir à prendre la route à ses côtés !

 
0 commentaire - Robert De Niro, profession taxi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]