Robert De Niro et Meryl Streep : leurs alléchants salaires pour la télé

Robert De Niro et Meryl Streep : leurs alléchants salaires pour la télé©Vandeville Eric / Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 novembre

C'est bien connu, les salaires des stars de cinéma sont souvent mirobolants et, selon une étude du Hollywood Reporter, cela reste le cas quand les artistes s'essaient à la télévision. Pas étonnant donc que Robert De Niro et Meryl Streep aient accepté des rôles dans des séries télé !

De nos jours, il est de plus en plus courant de retrouver des acteurs de cinéma dans des shows télévisés. Cet art de plus en plus couru permet aux comédiens de développer un personnage sur une longue période mais aussi de se remplir les poches ! En effet, les productions du petit écran ont de plus en plus de moyens et peuvent désormais se payer des stars au prix fort.

Jackpot !

Ainsi, la grande Meryl Streep a accepté de revenir à la télévision de façon récurrente treize ans après l'acclamée mini-série de HBO "Angels in America" pour "The Nix". Pour sa participation à cette série produite par J.J. Abrams, la détentrice de trois Oscars touchera pas moins de 825 000 dollars par épisode. Son partenaire dans "Voyage au bout de l'enfer" et "Falling in Love", Robert De Niro, a lui aussi signé pour apparaître dans une série télé pour laquelle il sera grassement payé. Il empochera 750 000 dollars pour chacun des vingt épisodes de la série, encore sans titre, de David O. Russell dont il est un fidèle collaborateur puisqu'il a participé à ses trois derniers longs-métrages : "Happiness Therapy", "American Bluff" et "Joy".

Des cas non isolés

Si les stars du grand écran trouvent leur compte sur le petit, les acteurs spécialisés dans les séries ne sont pas en reste. En effet, les salaires des comédiens des shows les plus populaires du moment sont extrêmement élevés. Ainsi, les interprètes de "The Big Bang Theory" touchent la bagatelle d'1 million de dollars par épisodes. Ils sont cependant surpassés par cinq des acteurs de "Game of Thrones" (Peter Dinklage, Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau) qui ont récemment négocié un salaire de 1,1 million de dollars pour les épisodes des dernières saisons du show à succès.

 
0 commentaire - Robert De Niro et Meryl Streep : leurs alléchants salaires pour la télé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]