Robert De Niro et Martin Scorsese planchent toujours sur The Irishman

Robert De Niro et Martin Scorsese planchent toujours sur The Irishman

De Niro Scorsese

A lire aussi

publié le 21 novembre

Robert De Niro et Martin Scorsese devraient bel et bien ajouter une dixième collaboration à leur filmographie commune. En projet depuis plusieurs années, The Irishman semble finalement toujours d'actualité selon les dires de Robert De Niro himself dans une interview accordée à The Guardian.

"Je vais tourner un autre film de gangsters avec Scorsese et c'est un projet très intéressant... Nous le préparons actuellement. Nous avons un scénario et Marty doit réaliser un auter film avant, donc ce n'est pas pour tout de suite", a ainsi déclaré l'acteur, actuellement à l'affiche de la comédie d'action de Luc Besson, Malavita. Certes, comme il le dit lui-même, il faudra sans doute patienter encore un peu avant de voir ce projet dans les salles obscures, mais l'essentiel est là : The Irishman n'est pas mort !

Adapté du livre I Heard You Paint Houses publié en 2004 par Charles Brandt, le film s'intéressera à la vraie vie de Frank Sheeran, un mafieux surnommé "L'Irlandais". Les noms d'Al Pacino , Joe Pesci et Harvey Keitel avaient un temps également été rattachés au projet mais on ignore si leur participation est toujours d'actualité. Robert De Niro pourrait ainsi retrouver trois acteurs qu'il connaît bien puisqu'il a déjà travaillé avec chacun d'entre eux à plusieurs reprises.

Toutefois, c'est avec Martin Scorsese que De Niro a le plus tourné, incarnant de manière récurrente différents gangsters pour son réalisateur fétiche. Le comédien est d'ailleurs devenu, au fil des années, indissociable du personnage de mafieux, que l'on a notamment pu apprécier dans Mean Streets, Les Affranchis et Casino chez Scorsese, sans oublier bien sûr ses rôles cultes dans Le Parrain, 2è partie, Il était une fois en Amérique ou encore Les Incorruptibles. 

 
0 commentaire - Robert De Niro et Martin Scorsese planchent toujours sur The Irishman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]