Robert De Niro et Julianne Moore réunis à la télévision

Robert De Niro et Julianne Moore réunis à la télévision©Genin-Hahn-Marechal / Bumphrey Kristina/Startraks, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 août

Attention, rencontre de stars au sommet ! Les oscarisés Robert De Niro et Julianne Moore devraient se donner la réplique dans une série télévisée dramatique, que le réalisateur David O. Russell développe actuellement.

Depuis quelques années, le petit écran attire de plus en plus de noms prestigieux. Les derniers en date sont le légendaire Robert De Niro et la talentueuse Julianne Moore. Selon The Hollywood Reporter, les deux comédiens sont, en effet, attachés à une série dont le développement vient à peine de commencer, mais qui fait déjà beaucoup parler par la nature de ses acteurs principaux.

Le réalisateur David O. Russell est derrière cet ambitieux projet, auquel aucune boîte de production ou chaîne de télévision n'est encore attachée. Des sources rapportent que le cinéaste a déjà reçu de nombreuses offres et cherche des partenaires prêts à s'engager de façon conséquente avant même d'avoir lu le pitch. Une situation extrêmement rare pour un show télévisé, mais qui s'explique par les brillantes personnes impliquées dans le projet.

Très peu de détails sont connus sur cette production, si ce n'est qu'il devrait s'agir d'une mini-série. D'après les informations de Deadline, il s'agirait d'un thriller policier prenant place dans les années 1990. Toujours d'après le site américain, une diffusion sur le câble ou un service de streaming est privilégiée.

Quand le cinéma s'invite à la télévision

Grande star de cinéma, Robert de Niro ferait ses premiers pas dans un rôle régulier sur le petit écran avec cette série encore sans titre. Acteur mythique de "Taxi Driver", sa seule expérience télévisuelle était jusque-là une apparatition dans son propre rôle dans la sitcom "30 Rock". Étonnante coïncidence, sa future partenaire de jeu, Julianne Moore, a elle aussi participé à la série de Tina Fey, le temps de six épisodes. Elle s'est également illustrée dans plusieurs téléfilms de qualité comme "Game Change", dans lequel elle incarnait Sarah Palin. Elle remporta d'ailleurs un Emmy Award pour sa composition de la femme politique.

Quant à Russell, il a, par le passé, développé quelques projets pour la télévision mais il est surtout connu pour ses longs-métrages ayant pour vedette Jennifer Lawrence : "Joy", "American Bluff" et "Happiness Therapy". Dans ce dernier, il dirigeait déjà De Niro.

 
0 commentaire - Robert De Niro et Julianne Moore réunis à la télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]