Robert De Niro assure qu'il va faire The Irishman avec Scorsese

Robert De Niro assure qu'il va faire The Irishman avec Scorsese

Robert De Niro

A lire aussi

publié le 19 février

On vous en parlait déjà en novembre dernier : Robert De Niro et Martin Scorsese envisagent de se retrouver pour une dixième collaboration sur The Irishman . En projet depuis de longues années déjà, ce nouveau film de gangsters devrait bel et bien voir le jour prochainement, si l'on en croit le mythique interprète de Taxi Driver.

Robert De Niro vient en effet de réaffirmer au New York Post son désir de faire ce film, qu'il assure enfin parti sur de bons rails. "Nous avons essayé de le faire ces dernières années, et je pense que nous le ferons", confie ainsi l'acteur avant de donner quelques détails supplémentaires sur le projet : "[Le film] est basé sur le livre 'I Heard Your Paint Houses' de Charles Brandt. C'est l'histoire d'un type qui... a avoué qu'il avait tué Hoffa et Joe Gallo. Je vais jouer ce personnage. C'est quelque chose que je suis vraiment impatient de faire... Je pense que le film va se faire... Nous travaillons vraiment pour qu'il se fasse".

Voilà donc qui devrait ravir les fans de Mean Streets, Raging Bull, Les Affranchis ou encore Casino. Leur duo fétiche semble en effet sur le point de se reformer pour renouer avec le genre qu'ils maîtrisent le mieux, le film de gangsters. Pour rappel, le film reviendra sur la vraie vie de Frank Sheeran, un célèbre mafieux connu sous le pseudonyme "l'Irlandais". Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci devraient également être au casting.

Toutefois, avant de mettre définitivement en route ce projet de longue date, Martin Scorsese sortira d'abord Silence, le drame historique qu'il prépare actuellement et dans lequel il dirigera Andrew Garfield, Ken Watanabe et Liam Neeson. Le film racontera le périple de deux prêtres jésuites du XVIIè siècle partant au Japon pour tenter d'y répandre l'évangile tout en essayant de retrouver leur mentor disparu. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Robert De Niro assure qu'il va faire The Irishman avec Scorsese
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]